Psychology in english. Méthodes de recherche et communication scientifique
Par : , ,Formats :
Disponible d'occasion :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 2 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 2 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages285
- PrésentationBroché
- Poids0.52 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN2-7011-3617-2
- EAN9782701136172
- Date de parution01/10/2003
- CollectionAtouts psychologie
- ÉditeurBelin
Résumé
La psychologie est de plus en plus souvent publiée dans des revues internationales anglophones, qui fonctionnent avec leurs règles propres et leur jargon spécialisé. Ce livre, intégralement en anglais, a été conçu pour permettre aux francophones (étudiants, enseignants,
chercheurs et psychologues praticiens) de lire, de comprendre et de produire des publications scientifiques de bonne qualité. Véritable ouvrage méthodologique, fondé sur ce que les auteurs identifient sous le nom de code d'IMRAD (Introduction, Méthode, Résultats, Analyse, Discussion), complété par des exercices d'application corrigés, il familiarise avec les méthodes et techniques de recherche utilisées en psychologie. En s'appuyant sur des exemples de recherche tant fondamentale qu'appliquée, il aide à s'y retrouver
parmi les différentes spécialités de cette discipline. Il fournit ainsi les outils nécessaires à la lecture intelligible d'articles en anglais, tout en livrant de nombreux éléments pour communiquer clairement dans un langage scientifique. Les travaux étant le plus souvent présentés
en respectant une même structure standard, il procure une réelle grille de lecture et d'écriture, accompagnée d'indications sur les modalités de présentation d'un rapport de recherche.
La psychologie est de plus en plus souvent publiée dans des revues internationales anglophones, qui fonctionnent avec leurs règles propres et leur jargon spécialisé. Ce livre, intégralement en anglais, a été conçu pour permettre aux francophones (étudiants, enseignants,
chercheurs et psychologues praticiens) de lire, de comprendre et de produire des publications scientifiques de bonne qualité. Véritable ouvrage méthodologique, fondé sur ce que les auteurs identifient sous le nom de code d'IMRAD (Introduction, Méthode, Résultats, Analyse, Discussion), complété par des exercices d'application corrigés, il familiarise avec les méthodes et techniques de recherche utilisées en psychologie. En s'appuyant sur des exemples de recherche tant fondamentale qu'appliquée, il aide à s'y retrouver
parmi les différentes spécialités de cette discipline. Il fournit ainsi les outils nécessaires à la lecture intelligible d'articles en anglais, tout en livrant de nombreux éléments pour communiquer clairement dans un langage scientifique. Les travaux étant le plus souvent présentés
en respectant une même structure standard, il procure une réelle grille de lecture et d'écriture, accompagnée d'indications sur les modalités de présentation d'un rapport de recherche.