Problèmes de comportements à l'école. Comprendre pour agir

Par : Marc Chevallier, Koffi Gagbé, Ottilie Freymond-Schrumpf, Tiphaine Lenfant

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  • Nombre de pages206
  • PrésentationBroché
  • Poids0.292 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-36717-013-8
  • EAN9782367170138
  • Date de parution10/10/2013
  • CollectionPédagogie formation
  • ÉditeurChronique Sociale
  • PréfacierJean-Pierre Baratault

Résumé

Scolariser des élèves présentant des comportements difficiles constitue un enjeu majeur. Le nombre d'élèves agités augmente, indépendamment des catégories socioprofessionnelles des familles et des implantations géographiques des établissements. Cet ouvrage est un guide destiné aux professionnels de l'éducation qui trouveront des propositions concrètes pouvant répondre aux difficultés comportementales, de certains élèves.
Les adaptations scolaires proposées ont été l'objet d'expérimentations de terrain, elles sont issues de pratiques diverses et d'approches intégratives. Elles tendent à répondre au désarroi dans lequel sont immergées les équipes éducatives en privilégiant l'idée simple qu'il est encore, et toujours, possible d'agir au sein de l'école.
Scolariser des élèves présentant des comportements difficiles constitue un enjeu majeur. Le nombre d'élèves agités augmente, indépendamment des catégories socioprofessionnelles des familles et des implantations géographiques des établissements. Cet ouvrage est un guide destiné aux professionnels de l'éducation qui trouveront des propositions concrètes pouvant répondre aux difficultés comportementales, de certains élèves.
Les adaptations scolaires proposées ont été l'objet d'expérimentations de terrain, elles sont issues de pratiques diverses et d'approches intégratives. Elles tendent à répondre au désarroi dans lequel sont immergées les équipes éducatives en privilégiant l'idée simple qu'il est encore, et toujours, possible d'agir au sein de l'école.