Pre-requis en chimie. Théorie et pratique

Par : Jimmy Selambarom

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  • Nombre de pages152
  • PrésentationBroché
  • Poids0.366 kg
  • Dimensions17,5 cm × 26,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-7298-7251-9
  • EAN9782729872519
  • Date de parution17/04/2012
  • CollectionTechnosup
  • ÉditeurEllipses

Résumé

L'ouvrage est un rappel synthétique et clair des bases indispensables pour aborder avec succès la chimie dans toutes les formations d'enseignement supérieur (licence, IUT, BTS, CPGE, PACES et autres formations de santé). La première partie du livre regroupe les concepts théoriques fondamentaux sur la matière, sa structure et sa transformation : équilibres chimiques, réactions acides-bases, oxydoréduction, précipitation, complexation, chimie organique.
La deuxième partie est consacrée à la pratique avec les méthodes et les techniques expérimentales (réalisation, suivi, techniques de laboratoire). Avec son contenu structuré (référentiels de compétences, résumés, renvois, compléments divers et index) l'ouvrage est conçu principalement pour faciliter la phase d'adaptation aux enseignements de la chimie après le baccalauréat. Sa conception pratique en fait aussi un outil d'autoformation efficace.
Enfin sa conformité à l'esprit des programmes du lycée sera appréciée par les (futurs) enseignants de ces établissements.
L'ouvrage est un rappel synthétique et clair des bases indispensables pour aborder avec succès la chimie dans toutes les formations d'enseignement supérieur (licence, IUT, BTS, CPGE, PACES et autres formations de santé). La première partie du livre regroupe les concepts théoriques fondamentaux sur la matière, sa structure et sa transformation : équilibres chimiques, réactions acides-bases, oxydoréduction, précipitation, complexation, chimie organique.
La deuxième partie est consacrée à la pratique avec les méthodes et les techniques expérimentales (réalisation, suivi, techniques de laboratoire). Avec son contenu structuré (référentiels de compétences, résumés, renvois, compléments divers et index) l'ouvrage est conçu principalement pour faciliter la phase d'adaptation aux enseignements de la chimie après le baccalauréat. Sa conception pratique en fait aussi un outil d'autoformation efficace.
Enfin sa conformité à l'esprit des programmes du lycée sera appréciée par les (futurs) enseignants de ces établissements.