Pour comprendre les mathématiques CM1. Programme 2008
Par : , , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 21 juin et le 24 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 21 juin et le 24 juin
- Nombre de pages191
- PrésentationBroché
- Poids0.662 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-01-117563-2
- EAN9782011175632
- Date de parution16/02/2011
- CollectionPour comprendre les maths
- ÉditeurHachette
Résumé
> Favoriser la recherche, la participation active et l'autonomie des élèves, dans le respect des programmes 2008. > Faciliter la mise en oeuvre d'une pédagogie différenciée. Au choix : un manuel ou un fichier (CM1), selon la pratique de l'enseignant. L'ouvrage est organisé en cinq périodes. Chacune comporte plusieurs leçons qui présentent : - une introduction centrée sur un débat mathématique, "Lire, débattre" , une activité de recherche, "Chercher" , ("Cherchons ensemble" dans le fichier CM1) et un "Mémo" ; - une phase d'entraînement "S'exercer, résoudre" , suivie d'une activité plus ludique, "Le coin du chercheur" . En fin de période, figurent : - une double page "Mobilise tes connaissances" qui propose des situations à résoudre plus complexes, en lien avec d'autres disciplines ; - une double page "Fais le point" avec des exercices d'évaluation présentés sous forme de QCM ; - une double page "Banque d'exercices" avec des exercices complémentaires de remédiation, de consolidation et d'approfondissement ; - une page "Atelier problèmes" qui permet de travailler sur l'analyse de problèmes et la recherche de méthode de résolution. Le guide pédagogique est téléchargeable gratuitement sur notre site Internet (accès limité aux enseignants).
> Favoriser la recherche, la participation active et l'autonomie des élèves, dans le respect des programmes 2008. > Faciliter la mise en oeuvre d'une pédagogie différenciée. Au choix : un manuel ou un fichier (CM1), selon la pratique de l'enseignant. L'ouvrage est organisé en cinq périodes. Chacune comporte plusieurs leçons qui présentent : - une introduction centrée sur un débat mathématique, "Lire, débattre" , une activité de recherche, "Chercher" , ("Cherchons ensemble" dans le fichier CM1) et un "Mémo" ; - une phase d'entraînement "S'exercer, résoudre" , suivie d'une activité plus ludique, "Le coin du chercheur" . En fin de période, figurent : - une double page "Mobilise tes connaissances" qui propose des situations à résoudre plus complexes, en lien avec d'autres disciplines ; - une double page "Fais le point" avec des exercices d'évaluation présentés sous forme de QCM ; - une double page "Banque d'exercices" avec des exercices complémentaires de remédiation, de consolidation et d'approfondissement ; - une page "Atelier problèmes" qui permet de travailler sur l'analyse de problèmes et la recherche de méthode de résolution. Le guide pédagogique est téléchargeable gratuitement sur notre site Internet (accès limité aux enseignants).