Picasso, Lever de rideau. L'atelier, l'arène, l'alcove

Par : Florian Rodari
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 6 août et le 9 août
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages191
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids1.365 kg
  • Dimensions24,6 cm × 28,8 cm × 2,5 cm
  • ISBN978-88-7439-826-3
  • EAN9788874398263
  • Date de parution12/07/2018
  • Éditeur5 Continents
  • PréfacierMichel Agnant
  • PréfacierAlexander Jolles
  • PréfacierMichel Pfulg

Résumé

De la série des Saltimbanques remontant à 1905 aux dernières planches érotiques des 347 eaux-fortes, gravées en 1968, Picasso n'a cessé de privilégier le thème du spectacle dans son recours à l'estampe. Du chapiteau à l'atelier, de l'atelier à l'arène, de l'arène à l'alcôve, ce sont les prouesses du cirque, les créations des peintres et des sculpteurs, le ballet des taureaux, des chevaux et des toreros animant la corrida, les joutes d'amour des corps enlacés qui sont tour à tour présentés sur le devant de la scène.
Cette "Grande Parade" est magnifiquement évoquée dans cet ouvrage.
De la série des Saltimbanques remontant à 1905 aux dernières planches érotiques des 347 eaux-fortes, gravées en 1968, Picasso n'a cessé de privilégier le thème du spectacle dans son recours à l'estampe. Du chapiteau à l'atelier, de l'atelier à l'arène, de l'arène à l'alcôve, ce sont les prouesses du cirque, les créations des peintres et des sculpteurs, le ballet des taureaux, des chevaux et des toreros animant la corrida, les joutes d'amour des corps enlacés qui sont tour à tour présentés sur le devant de la scène.
Cette "Grande Parade" est magnifiquement évoquée dans cet ouvrage.
Garache
Yves Bonnefoy, Raoul Ubac, Florian Rodari, Philippe Jaccottet
31,50 €