Personnaliser les apprentissages en anglais

Par :
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 22 juillet et le 25 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages180
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.415 kg
  • Dimensions19,7 cm × 28,2 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-09-504889-1
  • EAN9782095048891
  • Date de parution10/06/2025
  • CollectionMission prof'
  • ÉditeurNathan
  • PréfacierSylvain Connac

Résumé

Vous souhaitez aider tous vos élèves à progresser en anglais, à leur rythme et de manière autonome ? Différencier par un enseignement inclusif ? Ce guide est fait pour vous ! Comment organiser ses pratiques pédagogiques pour faire en sorte que le collège profite à tous les profils d'élèves et que chacun puisse progresser et développer ses compétences en anglais ? Ce guide pédagogique vous aidera à gérer l'hétérogénéité de vos classes grâce à 2 outils : le plan de travail et les ceintures de compétences.
Ils permettent de : 1- personnaliser les apprentissages, 2- respecter les rythmes d'apprentissage individuels, 3- tout en s'inscrivant dans une dynamique collective . Le plan de travail fixe des objectifs individualisés, renforce l'autonomie et la responsabilisation, valorise la coopération. Les ceintures de compétences permettent aux élèves de se fixer des objectifs et de les concrétiser, passant un niveau après l'autre, comme un judoka.
Vous trouverez dans ce guide : Une présentation claire et accessible du plan de travail et des ceintures de compétences. Un accompagnement pas à pas à leur mise en place Des conseils pratiques pour les adapter à vos classes 75 fiches d'entraînement et d'évaluation dans les 5 compétences langagières pour les ceintures de compétences (à photocopier ou télécharger).
Vous souhaitez aider tous vos élèves à progresser en anglais, à leur rythme et de manière autonome ? Différencier par un enseignement inclusif ? Ce guide est fait pour vous ! Comment organiser ses pratiques pédagogiques pour faire en sorte que le collège profite à tous les profils d'élèves et que chacun puisse progresser et développer ses compétences en anglais ? Ce guide pédagogique vous aidera à gérer l'hétérogénéité de vos classes grâce à 2 outils : le plan de travail et les ceintures de compétences.
Ils permettent de : 1- personnaliser les apprentissages, 2- respecter les rythmes d'apprentissage individuels, 3- tout en s'inscrivant dans une dynamique collective . Le plan de travail fixe des objectifs individualisés, renforce l'autonomie et la responsabilisation, valorise la coopération. Les ceintures de compétences permettent aux élèves de se fixer des objectifs et de les concrétiser, passant un niveau après l'autre, comme un judoka.
Vous trouverez dans ce guide : Une présentation claire et accessible du plan de travail et des ceintures de compétences. Un accompagnement pas à pas à leur mise en place Des conseils pratiques pour les adapter à vos classes 75 fiches d'entraînement et d'évaluation dans les 5 compétences langagières pour les ceintures de compétences (à photocopier ou télécharger).