Permis de lire. Cahier de lectures
Edition 2021
Par : , Formats :
Disponible d'occasion :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 20 juin et le 24 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 20 juin et le 24 juin
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages144
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.35 kg
- Dimensions19,2 cm × 26,1 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-223-11427-6
- EAN9782223114276
- Date de parution20/05/2021
- ÉditeurMDI
Résumé
Une méthode pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes ! Un cahier d'activités pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes ! - Un cahier pouvant être utilisé dans différents contextes : accompagnement d'élèves non lecteurs ou faibles lecteurs au sein d'une classe ordinaire, aide personnalisée (APC, soutien scolaire), enseignement spécialisé (ULIS, SEGPA, RASED), élèves allophones (UPE2A).
- Une progression rythmée en 12 étapes ; chaque étape comporte plusieurs graphèmes. - Une méthode qui lie systématiquement lecture et écriture. - Des lectures et des activités adaptées aux centres d'intérêt des enfants de 8 à 12 ans. Les + : - Une méthode testée auprès d'élèves en grande difficulté. - Des consignes simples, récurrentes, toujours illustrées d'un exemple. - Des activités ludiques, ancrées dans la vie quotidienne des élèves.
- Un support numérique pour que l'élève puisse travailler à son rythme et en autonomie. La version numérique et ses ressources : - Toutes les consignes en audio. - La découverte des sons et les dictées en audio. - Le tracé des lettres en animation. - Les corrigés en couleurs. Les autrices : Muriel Guitton est professeure des écoles en cycle 3 depuis une vingtaine d'années. Confrontée aux difficultés de décodage chez certains élèves et en quête de solutions adaptées à leur âge, elle élabore avec Laurence Pierson le projet de " Permis de lire ".
Laurence Pierson est graphopédagogue et formatrice en écriture-lecture. Elle a enseigné en école primaire pendant près de 20 ans et a notamment enseigné pendant quatre ans dans une classe pour élèves non francophones.
- Une progression rythmée en 12 étapes ; chaque étape comporte plusieurs graphèmes. - Une méthode qui lie systématiquement lecture et écriture. - Des lectures et des activités adaptées aux centres d'intérêt des enfants de 8 à 12 ans. Les + : - Une méthode testée auprès d'élèves en grande difficulté. - Des consignes simples, récurrentes, toujours illustrées d'un exemple. - Des activités ludiques, ancrées dans la vie quotidienne des élèves.
- Un support numérique pour que l'élève puisse travailler à son rythme et en autonomie. La version numérique et ses ressources : - Toutes les consignes en audio. - La découverte des sons et les dictées en audio. - Le tracé des lettres en animation. - Les corrigés en couleurs. Les autrices : Muriel Guitton est professeure des écoles en cycle 3 depuis une vingtaine d'années. Confrontée aux difficultés de décodage chez certains élèves et en quête de solutions adaptées à leur âge, elle élabore avec Laurence Pierson le projet de " Permis de lire ".
Laurence Pierson est graphopédagogue et formatrice en écriture-lecture. Elle a enseigné en école primaire pendant près de 20 ans et a notamment enseigné pendant quatre ans dans une classe pour élèves non francophones.
Une méthode pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes ! Un cahier d'activités pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes ! - Un cahier pouvant être utilisé dans différents contextes : accompagnement d'élèves non lecteurs ou faibles lecteurs au sein d'une classe ordinaire, aide personnalisée (APC, soutien scolaire), enseignement spécialisé (ULIS, SEGPA, RASED), élèves allophones (UPE2A).
- Une progression rythmée en 12 étapes ; chaque étape comporte plusieurs graphèmes. - Une méthode qui lie systématiquement lecture et écriture. - Des lectures et des activités adaptées aux centres d'intérêt des enfants de 8 à 12 ans. Les + : - Une méthode testée auprès d'élèves en grande difficulté. - Des consignes simples, récurrentes, toujours illustrées d'un exemple. - Des activités ludiques, ancrées dans la vie quotidienne des élèves.
- Un support numérique pour que l'élève puisse travailler à son rythme et en autonomie. La version numérique et ses ressources : - Toutes les consignes en audio. - La découverte des sons et les dictées en audio. - Le tracé des lettres en animation. - Les corrigés en couleurs. Les autrices : Muriel Guitton est professeure des écoles en cycle 3 depuis une vingtaine d'années. Confrontée aux difficultés de décodage chez certains élèves et en quête de solutions adaptées à leur âge, elle élabore avec Laurence Pierson le projet de " Permis de lire ".
Laurence Pierson est graphopédagogue et formatrice en écriture-lecture. Elle a enseigné en école primaire pendant près de 20 ans et a notamment enseigné pendant quatre ans dans une classe pour élèves non francophones.
- Une progression rythmée en 12 étapes ; chaque étape comporte plusieurs graphèmes. - Une méthode qui lie systématiquement lecture et écriture. - Des lectures et des activités adaptées aux centres d'intérêt des enfants de 8 à 12 ans. Les + : - Une méthode testée auprès d'élèves en grande difficulté. - Des consignes simples, récurrentes, toujours illustrées d'un exemple. - Des activités ludiques, ancrées dans la vie quotidienne des élèves.
- Un support numérique pour que l'élève puisse travailler à son rythme et en autonomie. La version numérique et ses ressources : - Toutes les consignes en audio. - La découverte des sons et les dictées en audio. - Le tracé des lettres en animation. - Les corrigés en couleurs. Les autrices : Muriel Guitton est professeure des écoles en cycle 3 depuis une vingtaine d'années. Confrontée aux difficultés de décodage chez certains élèves et en quête de solutions adaptées à leur âge, elle élabore avec Laurence Pierson le projet de " Permis de lire ".
Laurence Pierson est graphopédagogue et formatrice en écriture-lecture. Elle a enseigné en école primaire pendant près de 20 ans et a notamment enseigné pendant quatre ans dans une classe pour élèves non francophones.