Partenariats, fusions et acquisitions en Chine

Par : Olivier Coispeau, Stephane Luo, Thierry Labarre, Joséphine Chow, Steven Yu

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 10 juillet et le 17 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et sera expédié 6 à 12 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages255
  • PrésentationBroché
  • Poids0.445 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-89509-134-9
  • EAN9782895091349
  • Date de parution16/03/2012
  • CollectionLes Classiques
  • ÉditeurSefi

Résumé

Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui veulent comprendre les fonctionnements économiques et entrepreneuriaux de la Chine, à tous ceux qui s’intéressent à la vie des affaires de ce pays et bien entendu à tous ceux qui veulent y investir. Les partenariats stratégiques et les opérations de M&A en sont un composant et un accélérateur incontournables. Les auteurs qui sont des professionnels de l’investissement en Chine nous fournissent toutes les données nécessaires pour réussir des fusions ou des acquisitions (données stratégiques, comptables et financières mais aussi culturelles).
Ont participé à cet ouvrage des auteurs d’origine européenne et d’origine chinoise. Devenu l’atelier du monde et principal pays exportateur mondial, la Chine est désormais à la recherche de valeur ajoutée, de technologie, de marketing et de marques puissantes, bref d'une sophistication croissante pour satisfaire les besoins de son immense marche intérieur. La croissance du marché chinois est un thème largement débattu pour le potentiel économique qu’il représente.
Aujourd'hui, la prise de position des sociétés étrangères en Chine est devenue un des enjeux clé de leur développement mondial au 21e siècle.
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui veulent comprendre les fonctionnements économiques et entrepreneuriaux de la Chine, à tous ceux qui s’intéressent à la vie des affaires de ce pays et bien entendu à tous ceux qui veulent y investir. Les partenariats stratégiques et les opérations de M&A en sont un composant et un accélérateur incontournables. Les auteurs qui sont des professionnels de l’investissement en Chine nous fournissent toutes les données nécessaires pour réussir des fusions ou des acquisitions (données stratégiques, comptables et financières mais aussi culturelles).
Ont participé à cet ouvrage des auteurs d’origine européenne et d’origine chinoise. Devenu l’atelier du monde et principal pays exportateur mondial, la Chine est désormais à la recherche de valeur ajoutée, de technologie, de marketing et de marques puissantes, bref d'une sophistication croissante pour satisfaire les besoins de son immense marche intérieur. La croissance du marché chinois est un thème largement débattu pour le potentiel économique qu’il représente.
Aujourd'hui, la prise de position des sociétés étrangères en Chine est devenue un des enjeux clé de leur développement mondial au 21e siècle.