Osons la nature avec les jeunes enfants
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 2 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 2 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages118
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.182 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,5 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-490737-43-7
- EAN9782490737437
- Date de parution31/10/2024
- ÉditeurPhilippe Duval
Résumé
"Les enfants souffrent aujourd'hui du syndrome du manque de la nature", affirme Richard Louv dans son livre, Le dernier enfant dans les bois. Ces dernières décennies, la société a été dominée par des volontés protectionnistes et hygiénistes, qui ont sans cesse accentué le fossé entre l'enfant et la nature. Les espaces de liberté des enfants n'existent presque plus, car le monde a changé : les dangers liés à la circulation ont augmenté, les craintes dues à la médiatisation des faits divers se sont accentuées. Alors désormais, nous préférons garder les enfants sous le regard des adultes... le plus souvent en intérieur. De plus, les éléments naturels apparaissent sales, moins utiles pour développer les compétences des enfants, moins sécurisés. Alors comment (re)prendre conscience du pouvoir bénéfique de la nature sur l'enfant ? Ce livre est une invitation à la réflexion pour les professionnels de l'enfance, afin que la nature reprenne sa juste place dans le développement de l'enfant en l'inscrivant dans notre société d'aujourd'hui et en faisant le lien avec nos connaissances actuelles des besoins des enfants.
"Les enfants souffrent aujourd'hui du syndrome du manque de la nature", affirme Richard Louv dans son livre, Le dernier enfant dans les bois. Ces dernières décennies, la société a été dominée par des volontés protectionnistes et hygiénistes, qui ont sans cesse accentué le fossé entre l'enfant et la nature. Les espaces de liberté des enfants n'existent presque plus, car le monde a changé : les dangers liés à la circulation ont augmenté, les craintes dues à la médiatisation des faits divers se sont accentuées. Alors désormais, nous préférons garder les enfants sous le regard des adultes... le plus souvent en intérieur. De plus, les éléments naturels apparaissent sales, moins utiles pour développer les compétences des enfants, moins sécurisés. Alors comment (re)prendre conscience du pouvoir bénéfique de la nature sur l'enfant ? Ce livre est une invitation à la réflexion pour les professionnels de l'enfance, afin que la nature reprenne sa juste place dans le développement de l'enfant en l'inscrivant dans notre société d'aujourd'hui et en faisant le lien avec nos connaissances actuelles des besoins des enfants.