Oenotourisme. Une mise en désir des territoires
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- Nombre de pages226
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.525 kg
- Dimensions19,0 cm × 23,0 cm × 0,0 cm
- ISBN978-2-8107-1326-4
- EAN9782810713264
- Date de parution25/04/2025
- CollectionIn vino varietas libris
- ÉditeurPresses universitaires du Midi
Résumé
L'oenotourisme, un phénomène social et géographique majeur ? : découvrez ses enjeux et ses perspectives. Un ouvrage indispensable pour les étudiants, les chercheurs et les professionnels du tourisme et du monde du vin. L'oenotourisme s'est inscrit dans le paysage touristique, notamment dans les vignobles de renommée internationale que sont Bordeaux, la Bourgogne et la Champagne en France, la Rioja en Espagne ou encore la Napa Valley en Californie.
Mais derrière l'affichage promotionnel et institutionnel, quelle est la situation dans les autres vignobles ?? Cet ouvrage propose un large panorama des offres oenotouristiques existantes pour comprendre les stratégies adoptées par les vignobles méconnus et la façon dont ils mettent en désir leurs territoires. Consacrée notamment à trois vignobles - Gaillac, Languedoc et Empordà? -, l'étude met en lumière les conditions de développement de l'oenotourisme et les processus de construction d'une destination oenotouristique.
Elle montre ainsi que la mise en désir d'un territoire s'appuie sur les expériences proposées tant dans le champ de l'oenotourisme patrimonial que de l'oenotourisme culturel, permettant soit d'accompagner la notoriété déjà établie d'un vignoble, soit de le faire connaître.
Mais derrière l'affichage promotionnel et institutionnel, quelle est la situation dans les autres vignobles ?? Cet ouvrage propose un large panorama des offres oenotouristiques existantes pour comprendre les stratégies adoptées par les vignobles méconnus et la façon dont ils mettent en désir leurs territoires. Consacrée notamment à trois vignobles - Gaillac, Languedoc et Empordà? -, l'étude met en lumière les conditions de développement de l'oenotourisme et les processus de construction d'une destination oenotouristique.
Elle montre ainsi que la mise en désir d'un territoire s'appuie sur les expériences proposées tant dans le champ de l'oenotourisme patrimonial que de l'oenotourisme culturel, permettant soit d'accompagner la notoriété déjà établie d'un vignoble, soit de le faire connaître.
L'oenotourisme, un phénomène social et géographique majeur ? : découvrez ses enjeux et ses perspectives. Un ouvrage indispensable pour les étudiants, les chercheurs et les professionnels du tourisme et du monde du vin. L'oenotourisme s'est inscrit dans le paysage touristique, notamment dans les vignobles de renommée internationale que sont Bordeaux, la Bourgogne et la Champagne en France, la Rioja en Espagne ou encore la Napa Valley en Californie.
Mais derrière l'affichage promotionnel et institutionnel, quelle est la situation dans les autres vignobles ?? Cet ouvrage propose un large panorama des offres oenotouristiques existantes pour comprendre les stratégies adoptées par les vignobles méconnus et la façon dont ils mettent en désir leurs territoires. Consacrée notamment à trois vignobles - Gaillac, Languedoc et Empordà? -, l'étude met en lumière les conditions de développement de l'oenotourisme et les processus de construction d'une destination oenotouristique.
Elle montre ainsi que la mise en désir d'un territoire s'appuie sur les expériences proposées tant dans le champ de l'oenotourisme patrimonial que de l'oenotourisme culturel, permettant soit d'accompagner la notoriété déjà établie d'un vignoble, soit de le faire connaître.
Mais derrière l'affichage promotionnel et institutionnel, quelle est la situation dans les autres vignobles ?? Cet ouvrage propose un large panorama des offres oenotouristiques existantes pour comprendre les stratégies adoptées par les vignobles méconnus et la façon dont ils mettent en désir leurs territoires. Consacrée notamment à trois vignobles - Gaillac, Languedoc et Empordà? -, l'étude met en lumière les conditions de développement de l'oenotourisme et les processus de construction d'une destination oenotouristique.
Elle montre ainsi que la mise en désir d'un territoire s'appuie sur les expériences proposées tant dans le champ de l'oenotourisme patrimonial que de l'oenotourisme culturel, permettant soit d'accompagner la notoriété déjà établie d'un vignoble, soit de le faire connaître.