Mon répertoire orthographique pour écrire cycle 2. Pack de 6
Edition 2018

Par : Antoine Fetet

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 25 juin et le 28 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • PrésentationPack
  • Poids0.82 kg
  • Dimensions21,0 cm × 27,0 cm × 0,3 cm
  • ISBN978-2-7256-3656-6
  • EAN9782725636566
  • Date de parution13/07/2018
  • CollectionCLEO
  • ÉditeurRetz

Résumé

Ce pack de 6 exemplaires de Mon répertoire orthographique pour écrire C. L. E. O. apporte une réponse pratique aux problèmes d'écriture auxquels sont confrontés les élèves de cycle 2 (mi-CP, CE1, CE2). Dans ce lexique d'environ 1 500 mots, qui couvre 95 % de leurs besoins en écriture, ceux-ci trouveront en effet facilement l' orthographe des mots qu'ils souhaitent écrire. Pour faciliter leur recherche, dans cette édition 2018, l'ordre alphabétique a été réaménagé.
Les mots sont classés grâce à l'archigraphème initial. Les élèves recherchent donc les mots par le premier son qui les compose. Cependant, il a été décidé de conserver la bonne forme orthographique des mots pour ne pas induire les élèves en erreur. C'est également le cas dans l'édition 2018 de Mon répertoire orthographique pour écrire Cycle 3 . Le répertoire est organisé par classes grammaticales : - Les noms pour nommer les animaux/ les personnes et les personnages/ tout ce qui nous entoure/ les idées, les sentiments, les émotions...
- Les adjectifs pour accompagner les noms - Les verbes pour écrire tout ce qu'on peut faire - Les adverbes Et aussi selon une entrée thématique : - Les mots et les expressions pour poser des questions et pour s'exclamer - Les mots et les expressions pour écrire quand ça se passe et où ça se passe - Des mots à bien orthographier et des formes verbales à bien reconnaitre - Les terminaisons des verbes - Les nombres - Les verbes pour écrire des dialogues Les rabats de couverture donnent accès à deux outils complémentaires : - une aide permettant d'orienter l'élève vers les alternatives orthographiques des sons à l'initiale des mots (j'entends " a ", je cherche un mot commençant par " a " ou " ha ", etc.) ; - une liste alphabétique des " petits mots " les plus fréquents.
Ce répertoire peut s'utiliser en complément de toute méthode scolaire de français au cycle 2. Il est proposé dans cette fiche en pack de 6 exemplaires.
Ce pack de 6 exemplaires de Mon répertoire orthographique pour écrire C. L. E. O. apporte une réponse pratique aux problèmes d'écriture auxquels sont confrontés les élèves de cycle 2 (mi-CP, CE1, CE2). Dans ce lexique d'environ 1 500 mots, qui couvre 95 % de leurs besoins en écriture, ceux-ci trouveront en effet facilement l' orthographe des mots qu'ils souhaitent écrire. Pour faciliter leur recherche, dans cette édition 2018, l'ordre alphabétique a été réaménagé.
Les mots sont classés grâce à l'archigraphème initial. Les élèves recherchent donc les mots par le premier son qui les compose. Cependant, il a été décidé de conserver la bonne forme orthographique des mots pour ne pas induire les élèves en erreur. C'est également le cas dans l'édition 2018 de Mon répertoire orthographique pour écrire Cycle 3 . Le répertoire est organisé par classes grammaticales : - Les noms pour nommer les animaux/ les personnes et les personnages/ tout ce qui nous entoure/ les idées, les sentiments, les émotions...
- Les adjectifs pour accompagner les noms - Les verbes pour écrire tout ce qu'on peut faire - Les adverbes Et aussi selon une entrée thématique : - Les mots et les expressions pour poser des questions et pour s'exclamer - Les mots et les expressions pour écrire quand ça se passe et où ça se passe - Des mots à bien orthographier et des formes verbales à bien reconnaitre - Les terminaisons des verbes - Les nombres - Les verbes pour écrire des dialogues Les rabats de couverture donnent accès à deux outils complémentaires : - une aide permettant d'orienter l'élève vers les alternatives orthographiques des sons à l'initiale des mots (j'entends " a ", je cherche un mot commençant par " a " ou " ha ", etc.) ; - une liste alphabétique des " petits mots " les plus fréquents.
Ce répertoire peut s'utiliser en complément de toute méthode scolaire de français au cycle 2. Il est proposé dans cette fiche en pack de 6 exemplaires.