Apprentissage de l'écriture et de la lecture : Etude ordonnée des sons de la langue et de leur transcription graphique en vue de l'acquisition de la combinatoire alphabétique aboutissant rapidement à la lecture courante ainsi qu'à la rédaction de phrases puis de textes courts. Etude de la langue : Démarche inductive, basée sur une production orale des élèves à partir d'un questionnement rigoureux.
Le passage à l'écrit leur permet de produire des phrases qu'ils sont capables d'écrire, de lire et d'analyser. Ressources pour l'enseignant : livre du maître : programmation, déroulé détaillé de chaque séance ; nombreuses ressources en téléchargement gratuit sur www.grip-editions.fr.
Apprentissage de l'écriture et de la lecture : Etude ordonnée des sons de la langue et de leur transcription graphique en vue de l'acquisition de la combinatoire alphabétique aboutissant rapidement à la lecture courante ainsi qu'à la rédaction de phrases puis de textes courts. Etude de la langue : Démarche inductive, basée sur une production orale des élèves à partir d'un questionnement rigoureux.
Le passage à l'écrit leur permet de produire des phrases qu'ils sont capables d'écrire, de lire et d'analyser. Ressources pour l'enseignant : livre du maître : programmation, déroulé détaillé de chaque séance ; nombreuses ressources en téléchargement gratuit sur www.grip-editions.fr.