Mon cahier d'écriture. Les majuscules au cycle 2

Par : Francine Moyne
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 26 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages40
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.175 kg
  • Dimensions20,5 cm × 29,7 cm × 0,3 cm
  • ISBN978-2-84926-543-7
  • EAN9782849265437
  • Date de parution20/10/2022
  • CollectionCahier
  • ÉditeurBuissonnières (Les Editions)

Résumé

Ce cahier d'écriture a été conçu pour une utilisation au cours du cycle 2. Expérimenté en classe depuis plusieurs années, il permet un travail d'écriture régulier en autonomie après un apprentissage collectif. Chaque page propose une activité d'écriture concernant une lettre majuscule, ainsi que des exercices de copie (noms propres, phrases). Pour ce travail de copie, l'enseignant choisira de se reporter aux phrases fournies par l'auteure, ou bien d'autres de son choix.
Régulièrement, des exercices illustrés proposent des contextes concrets d'écriture des noms propres et permettent à l'élève de prendre conscience de l'utilisation des majuscules dans notre quotidien. Pour donner du sens aux noms propres qu'il écrit, l'élève peut aussi se référer aux cartes (de France, d'Europe et du monde), ainsi qu'à une frise chronologique figurant dans le cahier. La démarche progressive est explicitée par l'auteure.
Les mots sont judicieusement choisis, utilisant les lettres apprises au fur et à mesure.
Ce cahier d'écriture a été conçu pour une utilisation au cours du cycle 2. Expérimenté en classe depuis plusieurs années, il permet un travail d'écriture régulier en autonomie après un apprentissage collectif. Chaque page propose une activité d'écriture concernant une lettre majuscule, ainsi que des exercices de copie (noms propres, phrases). Pour ce travail de copie, l'enseignant choisira de se reporter aux phrases fournies par l'auteure, ou bien d'autres de son choix.
Régulièrement, des exercices illustrés proposent des contextes concrets d'écriture des noms propres et permettent à l'élève de prendre conscience de l'utilisation des majuscules dans notre quotidien. Pour donner du sens aux noms propres qu'il écrit, l'élève peut aussi se référer aux cartes (de France, d'Europe et du monde), ainsi qu'à une frise chronologique figurant dans le cahier. La démarche progressive est explicitée par l'auteure.
Les mots sont judicieusement choisis, utilisant les lettres apprises au fur et à mesure.