Modernités américaines (1910-1960)

Par : Edward J. Sullivan
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 31 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages400
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.83 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm
  • ISBN978-2-37896-180-0
  • EAN9782378961800
  • Date de parution03/04/2024
  • CollectionOeuvres en sociétés
  • ÉditeurPresses du Réel (Les)
  • TraducteurJean-François Caro

Résumé

Cet ouvrage nous présente un compte rendu audacieux de la façon dont les arts ont été modernisés dans les Amériques au cours de la première moitié du XXe siècle. Plutôt que de considérer la modernisation comme une progression constante d'un "isme" à l'autre, Edward Sullivan adopte une approche comparative, puisant ses exemples en Amérique du Nord, dans lm Caraïbes, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. En considérant les Amériques dans ce sens hémisphérique, il est en mesure de dégager de nombreuses histoires de l'art et de se concentrer sur la manière dont les artistes des différentes régions ont non seulement adapté et expérimenté l'expression visuelle, mais aussi absorbé des influences transnationales et internationales. L'auteur montre comment cette riche diversité est particulièrement évidente dans les différentes formes d'art abstrait qui ont émergé à travers les Amériques et qui, à leur tour, ont eu un impact sur l'art dans le monde entier.
Cet ouvrage nous présente un compte rendu audacieux de la façon dont les arts ont été modernisés dans les Amériques au cours de la première moitié du XXe siècle. Plutôt que de considérer la modernisation comme une progression constante d'un "isme" à l'autre, Edward Sullivan adopte une approche comparative, puisant ses exemples en Amérique du Nord, dans lm Caraïbes, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. En considérant les Amériques dans ce sens hémisphérique, il est en mesure de dégager de nombreuses histoires de l'art et de se concentrer sur la manière dont les artistes des différentes régions ont non seulement adapté et expérimenté l'expression visuelle, mais aussi absorbé des influences transnationales et internationales. L'auteur montre comment cette riche diversité est particulièrement évidente dans les différentes formes d'art abstrait qui ont émergé à travers les Amériques et qui, à leur tour, ont eu un impact sur l'art dans le monde entier.
Julio Le Parc
Serge Lemoine, Jean de Loisy, Estrellita B. Brodsky, Edward J. Sullivan
Beau Livre
80,00 €
El Dorado
Aimé Iglesias Lukin, Tie Jojima, Edward J. Sullivan
Grand Format
25,00 €