Méthodes et contenus pour l'éducation physique.. Volume 2
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- Nombre de pages218
- PrésentationBroché
- Poids0.58 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 1,2 cm
- ISBN2-86622-364-0
- EAN9782866223649
- Date de parution01/01/1995
- CollectionEcole
- ÉditeurCanopé - CRDP de Grenoble
Résumé
L'instituteur est confronté à des questions très pratiques pour concevoir et mettre en œuvre ses séances d'éducation physique :
- quelles activités programmer, pour viser quels objectifs ?
- quelles situations choisir, permettant à tous les enfants de trouver de l'intérêt et de progresser ?
- comment en préparer le déroulement ?
Cet ouvrage se propose de l'aider dans son travail :
- un croisement des objectifs de l'EPS pour chaque cycle d'enseignement avec une classification des activités permettra de choisir des contenus ;
- 22 catégories d'activités sont analysées et traitées, jusqu'à la description de fiches de situations correspondant aux niveaux de pratique des enfants.
Originale car multiforme - document écrit, logiciel - cette publication favorisera des utilisations personnalisées. C'est là aussi l'enjeu de ce document : il permet de dépasser la simple application de fiches en illustrant une méthode généralisable. A ce titre, il ne manquera pas d'intéresser aussi bien les étudiants et les enseignants de l'école primaire que les formateurs d'EPS et de toutes les disciplines.
L'instituteur est confronté à des questions très pratiques pour concevoir et mettre en œuvre ses séances d'éducation physique :
- quelles activités programmer, pour viser quels objectifs ?
- quelles situations choisir, permettant à tous les enfants de trouver de l'intérêt et de progresser ?
- comment en préparer le déroulement ?
Cet ouvrage se propose de l'aider dans son travail :
- un croisement des objectifs de l'EPS pour chaque cycle d'enseignement avec une classification des activités permettra de choisir des contenus ;
- 22 catégories d'activités sont analysées et traitées, jusqu'à la description de fiches de situations correspondant aux niveaux de pratique des enfants.
Originale car multiforme - document écrit, logiciel - cette publication favorisera des utilisations personnalisées. C'est là aussi l'enjeu de ce document : il permet de dépasser la simple application de fiches en illustrant une méthode généralisable. A ce titre, il ne manquera pas d'intéresser aussi bien les étudiants et les enseignants de l'école primaire que les formateurs d'EPS et de toutes les disciplines.