Méthode de lecture CP Fabulire. Cahier d'exercices 2

Par : Catherine de Santi-Gaud, Isabelle Meyjonade, Mireille Usséglio

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  • Nombre de pages95
  • PrésentationBroché
  • Poids0.335 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-7256-3019-9
  • EAN9782725630199
  • Date de parution13/07/2011
  • ÉditeurRetz

Résumé

Ce cahier accompagne le manuel Tome 2 de la méthode de lecture Fabulire. Utilisé quotidiennement, il permet l'entraînement et la consolidation individuelle des apprentissages et reprend les rubriques issues du manuel : Lire et comprendre Reconnaître les mots Mémoriser les mots Maîtriser le code Apprendre à écrire La typologie des exercices est récurrente pour installer les compétences dans la durée : en compréhension : vrai-faux ? /Phrases puzzle/phrases à compléter/phrases à choix multiples/phrases à segmenter/ Qui fait quoi ? / Qui dit quoi ? / texte puzzle...
en reconnaissance des mots : lecture sélective d'un mot parmi une liste écrite (modèle présent ou non), dictée sélective de syllabes et de mots, mots puzzle, découpés en étiquettes syllabes... en maîtrise du code : segmentation des mots en syllabes orales, conscience phonémique au niveau de la syllabe, au niveau du phonème, repérage du phonème dans des mots, repérage de la place du phonème dans des mots, dictée de syllabes, mots à compléter avec une syllabe, classer les mots selon qu'on entend ou non un phonème...
Ce cahier accompagne le manuel Tome 2 de la méthode de lecture Fabulire. Utilisé quotidiennement, il permet l'entraînement et la consolidation individuelle des apprentissages et reprend les rubriques issues du manuel : Lire et comprendre Reconnaître les mots Mémoriser les mots Maîtriser le code Apprendre à écrire La typologie des exercices est récurrente pour installer les compétences dans la durée : en compréhension : vrai-faux ? /Phrases puzzle/phrases à compléter/phrases à choix multiples/phrases à segmenter/ Qui fait quoi ? / Qui dit quoi ? / texte puzzle...
en reconnaissance des mots : lecture sélective d'un mot parmi une liste écrite (modèle présent ou non), dictée sélective de syllabes et de mots, mots puzzle, découpés en étiquettes syllabes... en maîtrise du code : segmentation des mots en syllabes orales, conscience phonémique au niveau de la syllabe, au niveau du phonème, repérage du phonème dans des mots, repérage de la place du phonème dans des mots, dictée de syllabes, mots à compléter avec une syllabe, classer les mots selon qu'on entend ou non un phonème...