Maths en ateliers, Manipuler pour comprendre, cycle 3
Edition 2019

Par : Olivier Le Dantec, Laurent Giauffret, Dylan Hurblain
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  • Nombre de pages160
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.474 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-09-124343-6
  • EAN9782091243436
  • Date de parution06/03/2019
  • CollectionMaths en ateliers
  • ÉditeurNathan

Résumé

50 séances de manipulation clés en main pour aborder les notions-clés du programme de mathématiques de CM1-CM2. 50 fiches à photocopier avec des exercices guidés pour un travail en autonomie. Une compréhension approfondie des notions-clés dans tous les domaines (sens des fractions, des nombres décimaux, calculs posés, mesures d'aires, figures géométriques et symétrie...). La manipulation de trois matériels courants et faciles à prendre en main.
Le matériel base 10 - Les réglettes en couleur - Le géoplan. Pour l'enseignant : Le déroulé pas à pas des 50 séances ; Une vidéo par séance pour vidéoprojeter en collectif ; Des informations pratiques sur le matériel et l'organisation de la classe ; Des compléments pédagogiques sur les enjeux liés à la manipulation en cycle 3, le lien avec les compétences du programme de mathématiques et les apprentissages.
50 séances de manipulation clés en main pour aborder les notions-clés du programme de mathématiques de CM1-CM2. 50 fiches à photocopier avec des exercices guidés pour un travail en autonomie. Une compréhension approfondie des notions-clés dans tous les domaines (sens des fractions, des nombres décimaux, calculs posés, mesures d'aires, figures géométriques et symétrie...). La manipulation de trois matériels courants et faciles à prendre en main.
Le matériel base 10 - Les réglettes en couleur - Le géoplan. Pour l'enseignant : Le déroulé pas à pas des 50 séances ; Une vidéo par séance pour vidéoprojeter en collectif ; Des informations pratiques sur le matériel et l'organisation de la classe ; Des compléments pédagogiques sur les enjeux liés à la manipulation en cycle 3, le lien avec les compétences du programme de mathématiques et les apprentissages.