Maths, 1re ES. Obligatoire & option

Par : Patrick Brabant, Collectif, Gabriel Boissière, Lionel Weinsanto, Guy Bontemps

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages368
  • PrésentationBroché
  • Poids0.91 kg
  • Dimensions19,5 cm × 27,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN2-04-028730-2
  • EAN9782040287306
  • Date de parution12/05/1998
  • Collectionfractale
  • ÉditeurBordas

Résumé

Ce manuel de la collection FRACTALE a fait l'objet d'une refonte totale, qui prend acte des nouvelles orientations pédagogiques de l'enseignement des mathématiques au lycée. Cet ouvrage s'adresse aux élèves qui ont fait choix d'une filière économique et sociale et qui poursuivront leurs études dans cette voie. Les auteurs se sont donc efforcés, tout au long de ce manuel, de choisir des exemples issus de ces domaines. Ils se sont aussi attachés à développer l'attitude scientifique et la capacité d'argumenter des élèves devant des documents rencontrés dans les autres disciplines ou dans leur environnement quotidien. Dans ce manuel, volontairement simple tout en étant attrayant, le cours est réduit à l'essentiel et les activités préparatoires sont peu nombreuses. Les TP aux questions guidées sont ceux prescrits par le programme. En revanche, une place importante est consacrée à l'acquisition des savoir-faire, avec un grand nombre d'exercices résolus et rédigés avec explicitation détaillée des méthodes, relayés par de nombreux exercices d'entraînement, de recherche et de rédaction.
Ce manuel de la collection FRACTALE a fait l'objet d'une refonte totale, qui prend acte des nouvelles orientations pédagogiques de l'enseignement des mathématiques au lycée. Cet ouvrage s'adresse aux élèves qui ont fait choix d'une filière économique et sociale et qui poursuivront leurs études dans cette voie. Les auteurs se sont donc efforcés, tout au long de ce manuel, de choisir des exemples issus de ces domaines. Ils se sont aussi attachés à développer l'attitude scientifique et la capacité d'argumenter des élèves devant des documents rencontrés dans les autres disciplines ou dans leur environnement quotidien. Dans ce manuel, volontairement simple tout en étant attrayant, le cours est réduit à l'essentiel et les activités préparatoires sont peu nombreuses. Les TP aux questions guidées sont ceux prescrits par le programme. En revanche, une place importante est consacrée à l'acquisition des savoir-faire, avec un grand nombre d'exercices résolus et rédigés avec explicitation détaillée des méthodes, relayés par de nombreux exercices d'entraînement, de recherche et de rédaction.