Marine marchande française de 1914 à 1918
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- Nombre de pages188
- PrésentationRelié
- Poids0.79 kg
- Dimensions21,1 cm × 27,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-35743-076-1
- EAN9782357430761
- Date de parution27/10/2011
- ÉditeurMarines Editions
Résumé
« On ne peut, sans la mer, soutenir la guerre ». Rarement la formule de Richelieu fut plus adaptée qu'à la France de la Première Guerre mondiale. De 1915 à 1918, le rôle principal n'appartint pas aux cuirassés mais aux cargos, dont les missions d'approvisionnement et de ravitaillement l'emportèrent sur toutes autres contingences.
Année après année, cet ouvrage couvre les événements liés à l'approvisionnement de la métropole, à l'avitaillement des armées et au soutien de la flotte de guerre.
La flotte de pêche y est traitée à parité avec la marine marchande comme un élément essentiel de cette logistique. Rédigé d'après les archives de la Marine nationale et de la marine marchande, il accorde une large place aux récits des événements majeurs, comme les pertes de navires, qui font l'objet de comptes rendus très détaillés.
La flotte de pêche y est traitée à parité avec la marine marchande comme un élément essentiel de cette logistique. Rédigé d'après les archives de la Marine nationale et de la marine marchande, il accorde une large place aux récits des événements majeurs, comme les pertes de navires, qui font l'objet de comptes rendus très détaillés.
« On ne peut, sans la mer, soutenir la guerre ». Rarement la formule de Richelieu fut plus adaptée qu'à la France de la Première Guerre mondiale. De 1915 à 1918, le rôle principal n'appartint pas aux cuirassés mais aux cargos, dont les missions d'approvisionnement et de ravitaillement l'emportèrent sur toutes autres contingences.
Année après année, cet ouvrage couvre les événements liés à l'approvisionnement de la métropole, à l'avitaillement des armées et au soutien de la flotte de guerre.
La flotte de pêche y est traitée à parité avec la marine marchande comme un élément essentiel de cette logistique. Rédigé d'après les archives de la Marine nationale et de la marine marchande, il accorde une large place aux récits des événements majeurs, comme les pertes de navires, qui font l'objet de comptes rendus très détaillés.
La flotte de pêche y est traitée à parité avec la marine marchande comme un élément essentiel de cette logistique. Rédigé d'après les archives de la Marine nationale et de la marine marchande, il accorde une large place aux récits des événements majeurs, comme les pertes de navires, qui font l'objet de comptes rendus très détaillés.