Manuel management, sciences de gestion et numérique Tle STMG

Par : Karline Dufour
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  • Nombre de pages192
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.73 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 3,0 cm
  • ISBN978-2-7446-3150-4
  • EAN9782744631504
  • Date de parution21/07/2020
  • ÉditeurFontaine Picard

Résumé

Le nouveau programme de Management, sciences de gestion et numérique traité en 17 chapitres, reprend en détail les 11 questions autour des trois thèmes : - Thème 1. Les organisations et l'activité de production de biens et de services - Thème 2. Les organisations et les acteurs - Thème 3. Les organisations et la société. Les cas proposés s'appuient sur des situations concrètes permettant aux élèves de mieux appréhender les différentes organisations.
- Pour DECOUVRIR les concepts du chapitre, l'élève observe et analyse les situations qui lui sont proposées. L'utilisation de verbes directeurs dans les consignes précise la nature du travail attendu. - Le questionnement POUR RESUMER ainsi que la page A RETENIR facilitent la construction de la synthèse de cours. - Pour faire le point et TESTER SES CONNAISSANCES, l'élève accède à des tests et autres jeux pédagogiques via un QR code.
- Dans la partie APPLIQUER en fi n de chapitre, l'élève se met en activité. - ETLV : une séquence d'ETLV sera disponible à la fin de chaque thème. De plus, des séquences supplémentaires d'ETLV seront mises à disposition des élèves via des QR codes. Un Escape Game spécifi que à l'ETLV sera également proposé. - Ressources disponibles en version numérique à la fin de chaque thème : - un entraînement à l'épreuve (en version numérique) avec une progression du programme mettant en situation les élèves à partir d'entreprises réelles ; - un grand quiz de fin de thème.
Le nouveau programme de Management, sciences de gestion et numérique traité en 17 chapitres, reprend en détail les 11 questions autour des trois thèmes : - Thème 1. Les organisations et l'activité de production de biens et de services - Thème 2. Les organisations et les acteurs - Thème 3. Les organisations et la société. Les cas proposés s'appuient sur des situations concrètes permettant aux élèves de mieux appréhender les différentes organisations.
- Pour DECOUVRIR les concepts du chapitre, l'élève observe et analyse les situations qui lui sont proposées. L'utilisation de verbes directeurs dans les consignes précise la nature du travail attendu. - Le questionnement POUR RESUMER ainsi que la page A RETENIR facilitent la construction de la synthèse de cours. - Pour faire le point et TESTER SES CONNAISSANCES, l'élève accède à des tests et autres jeux pédagogiques via un QR code.
- Dans la partie APPLIQUER en fi n de chapitre, l'élève se met en activité. - ETLV : une séquence d'ETLV sera disponible à la fin de chaque thème. De plus, des séquences supplémentaires d'ETLV seront mises à disposition des élèves via des QR codes. Un Escape Game spécifi que à l'ETLV sera également proposé. - Ressources disponibles en version numérique à la fin de chaque thème : - un entraînement à l'épreuve (en version numérique) avec une progression du programme mettant en situation les élèves à partir d'entreprises réelles ; - un grand quiz de fin de thème.