Management de l'innovation. Enjeux, principes et méthodes
2e édition
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- Nombre de pages308
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.544 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-10-083708-3
- EAN9782100837083
- Date de parution25/05/2022
- CollectionLes fondamentaux business
- ÉditeurDunod
Résumé
De la production d'idées à la distribution de produits ou services innovants en passant par le prototypage, le financement ou encore l'industrialisation, l'innovation prend des formes diverses et variées et ce, dans tout secteur d'activité. Que faire pour réussir le défi de l'innovation dans le contexte économique actuel ? Cet ouvrage fournit ainsi des clés du management de l'innovation en mettant notamment en lumière : - la créativité organisationnelle (open innovation, design thinking...) ; - les nouvelles manières de fabriquer et de concevoir l'innovation grâce aux innovations technologiques et sociétales ; - l'évolution du marketing d'innovation et l'empowerment des consommateurs ; - le rôle du territoire comme cadre institutionnel et porteur de nouvelles formes d'organisation de l'innovation ; - l'innovation de business model, notamment digitale ; - le rôle stratégique de la propriété intellectuelle ; - l'évolution des différentes modalités de financement de l'innovation.
Cette nouvelle édition est illustrée de nombreux cas d'entreprises réelles et propose des exercices et des sujets de réflexion pour accompagner les actuels et futurs managers de l'innovation dans la mise en place d'un cadre de pensée et d'action propice à l'innovation.
Cette nouvelle édition est illustrée de nombreux cas d'entreprises réelles et propose des exercices et des sujets de réflexion pour accompagner les actuels et futurs managers de l'innovation dans la mise en place d'un cadre de pensée et d'action propice à l'innovation.
De la production d'idées à la distribution de produits ou services innovants en passant par le prototypage, le financement ou encore l'industrialisation, l'innovation prend des formes diverses et variées et ce, dans tout secteur d'activité. Que faire pour réussir le défi de l'innovation dans le contexte économique actuel ? Cet ouvrage fournit ainsi des clés du management de l'innovation en mettant notamment en lumière : - la créativité organisationnelle (open innovation, design thinking...) ; - les nouvelles manières de fabriquer et de concevoir l'innovation grâce aux innovations technologiques et sociétales ; - l'évolution du marketing d'innovation et l'empowerment des consommateurs ; - le rôle du territoire comme cadre institutionnel et porteur de nouvelles formes d'organisation de l'innovation ; - l'innovation de business model, notamment digitale ; - le rôle stratégique de la propriété intellectuelle ; - l'évolution des différentes modalités de financement de l'innovation.
Cette nouvelle édition est illustrée de nombreux cas d'entreprises réelles et propose des exercices et des sujets de réflexion pour accompagner les actuels et futurs managers de l'innovation dans la mise en place d'un cadre de pensée et d'action propice à l'innovation.
Cette nouvelle édition est illustrée de nombreux cas d'entreprises réelles et propose des exercices et des sujets de réflexion pour accompagner les actuels et futurs managers de l'innovation dans la mise en place d'un cadre de pensée et d'action propice à l'innovation.