Les voitures emblématiques des années 1980

Par : Jany Huguet
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 10 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages189
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids1.36 kg
  • Dimensions24,6 cm × 29,7 cm × 2,1 cm
  • ISBN978-2-8122-0296-4
  • EAN9782812202964
  • Date de parution22/03/2022
  • ÉditeurRamsay

Résumé

La décennie 1980 constitue une période charnière pour l'évolution du parc automobile et la transformation des constructeurs. La mondialisation amorcée dans les années 1970 se renforce et les grands constructeurs sont contraints d'organiser leur production au niveau international avec une augmentation des séries de modèles pour réduire les coûts de production. En même temps, les alliances s'organisent avec la tendance pour les plus gros constructeurs de racheter les concurrents de moindre importance afin de multiplier leur taux de pénétration sur les marchés internationaux.
Les marques prestigieuses comme Jaguar, Ferrari ou Aston Martin proposent des modèles très haut de gamme (XJ série Ill, Testarossa ou V8 Vantage). Quant aux marques françaises elles renforcent leur image. Citroën présente la CX GTI, Peugeot la 205 GTI et Renault la R5 Turbo. Les firmes allemandes proposent des modèles de prestige tels que la BMW M3 et la Mercedes roadster 500. Le caractère purement sportif est affirmé par Porsche et Alpine.
Tous ces modèles emblématiques des années 1980, et bien d'autres, se retrouvent dans ce livre illustré par des voitures populaires, sportives ou prestigieuses. Les anecdotes insolites relatées pour chacune des marques à la fin de tous les chapitres constituent une des originalités de ce livre.
La décennie 1980 constitue une période charnière pour l'évolution du parc automobile et la transformation des constructeurs. La mondialisation amorcée dans les années 1970 se renforce et les grands constructeurs sont contraints d'organiser leur production au niveau international avec une augmentation des séries de modèles pour réduire les coûts de production. En même temps, les alliances s'organisent avec la tendance pour les plus gros constructeurs de racheter les concurrents de moindre importance afin de multiplier leur taux de pénétration sur les marchés internationaux.
Les marques prestigieuses comme Jaguar, Ferrari ou Aston Martin proposent des modèles très haut de gamme (XJ série Ill, Testarossa ou V8 Vantage). Quant aux marques françaises elles renforcent leur image. Citroën présente la CX GTI, Peugeot la 205 GTI et Renault la R5 Turbo. Les firmes allemandes proposent des modèles de prestige tels que la BMW M3 et la Mercedes roadster 500. Le caractère purement sportif est affirmé par Porsche et Alpine.
Tous ces modèles emblématiques des années 1980, et bien d'autres, se retrouvent dans ce livre illustré par des voitures populaires, sportives ou prestigieuses. Les anecdotes insolites relatées pour chacune des marques à la fin de tous les chapitres constituent une des originalités de ce livre.