Les visées de l'éducation et autres essais
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- Nombre de pages325
- PrésentationBroché
- Poids0.58 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 3,2 cm
- ISBN978-2-930517-12-4
- EAN9782930517124
- Date de parution01/01/2011
- ÉditeurChromatika
- TraducteurJean-Pascal Alcantara
- TraducteurVincent Berne
- TraducteurJean-Marie Breuvart
Résumé
Les Visées de l'éducation regroupe des textes rédigés entre 1912 et 1928, à la veille donc de la publication de Process and Reality (1929). Ces textes peuvent être considérés comme une première présentation des principes exposés ensuite dans son ouvrage majeur. Pour l'éducateur que veut être Whitehead, une meilleure définition des rapports entre la pratique éducative et celle de la philosophie passera par le respect des rythmes naturels d'apprentissage.
Car les principes mêmes de l'éducation sont identiques à ceux qui président à l'élaboration d'une métaphysique : dans les deux cas, ils partent d'un réel imaginaire, en étudient les articulations rationnelles et ouvrent ainsi à une meilleure compréhension du monde considéré en sa totalité.
Car les principes mêmes de l'éducation sont identiques à ceux qui président à l'élaboration d'une métaphysique : dans les deux cas, ils partent d'un réel imaginaire, en étudient les articulations rationnelles et ouvrent ainsi à une meilleure compréhension du monde considéré en sa totalité.
Les Visées de l'éducation regroupe des textes rédigés entre 1912 et 1928, à la veille donc de la publication de Process and Reality (1929). Ces textes peuvent être considérés comme une première présentation des principes exposés ensuite dans son ouvrage majeur. Pour l'éducateur que veut être Whitehead, une meilleure définition des rapports entre la pratique éducative et celle de la philosophie passera par le respect des rythmes naturels d'apprentissage.
Car les principes mêmes de l'éducation sont identiques à ceux qui président à l'élaboration d'une métaphysique : dans les deux cas, ils partent d'un réel imaginaire, en étudient les articulations rationnelles et ouvrent ainsi à une meilleure compréhension du monde considéré en sa totalité.
Car les principes mêmes de l'éducation sont identiques à ceux qui président à l'élaboration d'une métaphysique : dans les deux cas, ils partent d'un réel imaginaire, en étudient les articulations rationnelles et ouvrent ainsi à une meilleure compréhension du monde considéré en sa totalité.