Les Paradoxes de la communication. À l'écoute des différences

Par : Isabelle Orgogozo

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • PrésentationBroché
  • Poids0.25 kg
  • Dimensions15,4 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN2-7081-0967-7
  • EAN9782708109674
  • Date de parution01/11/1988
  • ÉditeurOrganisation (éditions d')

Résumé

C'est en s'appuyant sur quelques-unes des hypothèses de Gregory Bateson et de l'Ecole de Palo Alto que l'auteur fournit un fil d'Ariane permettant de se repérer dans le labyrinthe de l'expérience et d'analyser les difficultés propres aux trois registres - intersubjectif, organisationnel, socioculturel - de la communication. L'ouvrage montre comment peuvent alors s'articuler des méthodes pédagogiques différentes, comme l'analyse transactionnelle, la programmation neurolinguistique, la socio-psychanalyse ou l'écoute rogérienne.
C'est en s'appuyant sur quelques-unes des hypothèses de Gregory Bateson et de l'Ecole de Palo Alto que l'auteur fournit un fil d'Ariane permettant de se repérer dans le labyrinthe de l'expérience et d'analyser les difficultés propres aux trois registres - intersubjectif, organisationnel, socioculturel - de la communication. L'ouvrage montre comment peuvent alors s'articuler des méthodes pédagogiques différentes, comme l'analyse transactionnelle, la programmation neurolinguistique, la socio-psychanalyse ou l'écoute rogérienne.
Image Placeholder
Beaucour, Yves Laissus, Isabelle Orgogozo
15,24 €