Les métiers des langues et de l'international

Par : ONISEP
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 27 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages176
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.29 kg
  • Dimensions16,1 cm × 21,1 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-273-01601-8
  • EAN9782273016018
  • Date de parution25/05/2022
  • CollectionParcours
  • ÉditeurONISEP

Résumé

Adapter un jeu vidéo américain au public français, apprendre le chinois à des cadres expatriés, concevoir une campagne de marketing pour le Moyen-Orient, négocier avec des fournisseurs indiens... avec le développement des échanges mondiaux, les polyglottes trouvent des emplois dans des secteurs de plus en plus variés. Si l'enseignement (auprès de jeunes, d'adultes ou de non-francophones), l'interprétation (de conférences, judiciaire...), la traduction (littéraire, technique, audiovisuelle) restent des débouchés "naturels", les entreprises recherchent des professionnels associant maîtrise des langues, connaissance des cultures étrangères et compétences en commerce, logistique, communication, relations internationales...
Reste à construire son parcours d'études en se posant les bonnes questions (Une, deux ou trois langues ? Université ou école spécialisée ? Passer un concours ? ) et à étoffer son profil en préparant au mieux ses stages et séjours à l'étranger.
Adapter un jeu vidéo américain au public français, apprendre le chinois à des cadres expatriés, concevoir une campagne de marketing pour le Moyen-Orient, négocier avec des fournisseurs indiens... avec le développement des échanges mondiaux, les polyglottes trouvent des emplois dans des secteurs de plus en plus variés. Si l'enseignement (auprès de jeunes, d'adultes ou de non-francophones), l'interprétation (de conférences, judiciaire...), la traduction (littéraire, technique, audiovisuelle) restent des débouchés "naturels", les entreprises recherchent des professionnels associant maîtrise des langues, connaissance des cultures étrangères et compétences en commerce, logistique, communication, relations internationales...
Reste à construire son parcours d'études en se posant les bonnes questions (Une, deux ou trois langues ? Université ou école spécialisée ? Passer un concours ? ) et à étoffer son profil en préparant au mieux ses stages et séjours à l'étranger.