Les maths sans bosse à l'école

Par : Marie-Christine Marilier

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 9 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages253
  • PrésentationBroché
  • Poids0.5 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN2-86918-172-8
  • EAN9782869181724
  • Date de parution01/07/2005
  • CollectionProfesseur aujourd'hui
  • ÉditeurCanopé - CRDP de Créteil
  • PostfacierFrançoise Cerquetti-Aberkane

Résumé

Faire des mathématiques dès le cycle 1, en explorant des voies motivantes et stimulantes, est un véritable un défi lancé aux enseignants. Coordonné, introduit et commenté par des professeurs de l'IUFM de l'académie de Créteil, cet ouvrage réunit des pratiques professionnelles de professeurs des écoles stagiaires, expériences originales et surtout transférables : activités ludiques et développement du goût de la recherche avec des jeux de pièges ou de dominos... résolution de problèmes pour lesquels l'enseignant attend plusieurs réponses ; croisement des mathématiques avec un autre domaine et construction de savoirs dans chacun d'eux (géométrie et géographie, arts plastiques et géométrie, compter et conter, etc.). Autant de démarches qui sollicitent la réflexion et le choix argumenté de stratégies ingénieuses par les élèves.
Faire des mathématiques dès le cycle 1, en explorant des voies motivantes et stimulantes, est un véritable un défi lancé aux enseignants. Coordonné, introduit et commenté par des professeurs de l'IUFM de l'académie de Créteil, cet ouvrage réunit des pratiques professionnelles de professeurs des écoles stagiaires, expériences originales et surtout transférables : activités ludiques et développement du goût de la recherche avec des jeux de pièges ou de dominos... résolution de problèmes pour lesquels l'enseignant attend plusieurs réponses ; croisement des mathématiques avec un autre domaine et construction de savoirs dans chacun d'eux (géométrie et géographie, arts plastiques et géométrie, compter et conter, etc.). Autant de démarches qui sollicitent la réflexion et le choix argumenté de stratégies ingénieuses par les élèves.