Les essentielles ERMEL CP. 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul
Edition 2024 - avec 1 Cédérom

Par : Henri-Claude Argaud, Jacques Douaire, Fabien Emprin, Gérard Gerdil-Margueron
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay dès le 25 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé dans les 3 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages224
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.69 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-401-06927-5
  • EAN9782401069275
  • Date de parution10/04/2024
  • CollectionLes essentielles ERMEL
  • ÉditeurHatier

Résumé

Un nouvel outil pour l'apprentissage de la numération et du calcul : - une progression clarifiée sur l'année, en 5 périodes de 3 quinzaines ; - un thème principal par période (nombre, numération, calcul) ; - chaque quinzaine s'organise autour dune situation essentielle. Fondé sur les recherches et les choix de l'équipe ERMEL (IFé.ENS-Lyon) : - partir de l'état des connaissances des élèves ; - affirmer le rôle de la résolution de problèmes dans les apprentissages ; - prendre en compte la durée nécessaire à certains apprentissages. Fidèle à l'esprit de la collection ERMEL : - faciliter la mise en oeuvre des situations-problèmes ; - favoriser la différenciation des apprentissages en fonction des élèves ; - permettre une meilleure compréhension des enjeux didactiques et pédagogiques par ? enseignant. Rédigé pour éclairer les décisions de l'enseignant : - décrivant en premier les activités importantes ; - détaillant les actions indispensables pour la gestion des situations ; - précisant les adaptations possibles en fonction des classes ; - explicitant ensuite les choix d'enseignement.
Un nouvel outil pour l'apprentissage de la numération et du calcul : - une progression clarifiée sur l'année, en 5 périodes de 3 quinzaines ; - un thème principal par période (nombre, numération, calcul) ; - chaque quinzaine s'organise autour dune situation essentielle. Fondé sur les recherches et les choix de l'équipe ERMEL (IFé.ENS-Lyon) : - partir de l'état des connaissances des élèves ; - affirmer le rôle de la résolution de problèmes dans les apprentissages ; - prendre en compte la durée nécessaire à certains apprentissages. Fidèle à l'esprit de la collection ERMEL : - faciliter la mise en oeuvre des situations-problèmes ; - favoriser la différenciation des apprentissages en fonction des élèves ; - permettre une meilleure compréhension des enjeux didactiques et pédagogiques par ? enseignant. Rédigé pour éclairer les décisions de l'enseignant : - décrivant en premier les activités importantes ; - détaillant les actions indispensables pour la gestion des situations ; - précisant les adaptations possibles en fonction des classes ; - explicitant ensuite les choix d'enseignement.
Géométrie CE2/CM
Jacques Douaire, Henri-Claude Argaud, Fabien Emprin, Marianne Frémin
Grand Format
45,00 €