L'intime complexité d'une relation d'eaux troubles entre deux femmes dans les Pays-Bas de la fin des années 30. Une passion dévorante, entre domination, soumission et amour intemporel. Vénéneuse et violente.
Béa et Erica, deux caractères radicalement différents, l'eau le feu, la vitalité et l'assise.
Les désirs flous se fait théâtre d'ombres pour deux âmes en proie à la fièvre, l'énergie de vivre et l'impossibilité de se rencontrer vraiment. Car ce qui existe entre ces deux femmes n'est jamais tout à fait de l'amour, jamais tout à fait du désir, mais une chaîne semble les tenir, les accorder malgré tout.
Cette écriture au plus proche du sensible, des peaux et de l'intime est une manière de montrer combien, malgré les évènements, les bouleversements et les chaos du monde, nous restons vivant de raisons et de sentiments ; en nos ardeurs trouvons la force d'être.
Parfois brûlant, souvent âpre et transgressif. Et surtout, un roman donnant des coups de pieds dans les genoux de son époque, à cette société où la place des femmes ne se situe pas dans le concert des émotions et des vies à tout prix.
L'intime complexité d'une relation d'eaux troubles entre deux femmes dans les Pays-Bas de la fin des années 30. Une passion dévorante, entre domination, soumission et amour intemporel. Vénéneuse et violente.
Béa et Erica, deux caractères radicalement différents, l'eau le feu, la vitalité et l'assise.
Les désirs flous se fait théâtre d'ombres pour deux âmes en proie à la fièvre, l'énergie de vivre et l'impossibilité de se rencontrer vraiment. Car ce qui existe entre ces deux femmes n'est jamais tout à fait de l'amour, jamais tout à fait du désir, mais une chaîne semble les tenir, les accorder malgré tout.
Cette écriture au plus proche du sensible, des peaux et de l'intime est une manière de montrer combien, malgré les évènements, les bouleversements et les chaos du monde, nous restons vivant de raisons et de sentiments ; en nos ardeurs trouvons la force d'être.
Parfois brûlant, souvent âpre et transgressif. Et surtout, un roman donnant des coups de pieds dans les genoux de son époque, à cette société où la place des femmes ne se situe pas dans le concert des émotions et des vies à tout prix.