Découvrant les sept secrets contenus dans le cahier d'un artiste, deux souriceaux et leurs amis construisent peu à peu leur propre chorégraphie. S'appuyant sur le passage de la fiction à la réalité, l'"album à danser" permet de mettre en œuvre "pour de vrai" des situations de danse contemporaine en classe. Comme dans "l'album à jouer ", publié dans la même collection, l'idée est d'instaurer un enseignement interactif, interdisciplinaire et ludique en impliquant les enfants dans la construction de leurs apprentissages.
Au-delà des situations de danse, ce projet vise à créer des situations fonctionnelles de lecture, de production d'écrits et à mettre en réseau de nombreuses disciplines artistiques : arts plastiques, éducation musicale, poésie... La danse elle-même est conçue comme un langage relevant d'une situation de communication en vue d'ouvrir le regard de l'enfant spectateur.
Découvrant les sept secrets contenus dans le cahier d'un artiste, deux souriceaux et leurs amis construisent peu à peu leur propre chorégraphie. S'appuyant sur le passage de la fiction à la réalité, l'"album à danser" permet de mettre en œuvre "pour de vrai" des situations de danse contemporaine en classe. Comme dans "l'album à jouer ", publié dans la même collection, l'idée est d'instaurer un enseignement interactif, interdisciplinaire et ludique en impliquant les enfants dans la construction de leurs apprentissages.
Au-delà des situations de danse, ce projet vise à créer des situations fonctionnelles de lecture, de production d'écrits et à mettre en réseau de nombreuses disciplines artistiques : arts plastiques, éducation musicale, poésie... La danse elle-même est conçue comme un langage relevant d'une situation de communication en vue d'ouvrir le regard de l'enfant spectateur.