Les animaux dans la vie des enfants

Par : Gail-F Melson
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages323
  • PrésentationBroché
  • Poids0.2 kg
  • Dimensions11,0 cm × 17,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-228-90390-5
  • EAN9782228903905
  • Date de parution11/02/2009
  • CollectionPetite Bibliothèque Payot
  • ÉditeurPayot
  • TraducteurFrançoise Bouillot
  • PréfacierBoris Cyrulnik

Résumé

Pourquoi les premiers rêves des enfants mettent-ils en scène des animaux ? Les animaux peuvent-ils guérir les enfants malades ? Que se passe-t-il chez l'enfant lorsque son animal meurt ou disparaît ? Que signifie pour un enfant le fait d'observer des animaux réels, de les toucher, de s'en occuper, de leur parler ? Du chien ou du chat qui vient parfois se nicher dans leur lit aux dragons des contes de fées, de Bambi aux tamagotchi ou à leur peluche, les enfants entretiennent jusqu'à l'adolescence, avec les animaux, une relation intense et déterminante pour leur sociabilité, leur développement émotionnel, la formation de certains principes moraux, voire leur équilibre psychique et physiologique.
Pourquoi les premiers rêves des enfants mettent-ils en scène des animaux ? Les animaux peuvent-ils guérir les enfants malades ? Que se passe-t-il chez l'enfant lorsque son animal meurt ou disparaît ? Que signifie pour un enfant le fait d'observer des animaux réels, de les toucher, de s'en occuper, de leur parler ? Du chien ou du chat qui vient parfois se nicher dans leur lit aux dragons des contes de fées, de Bambi aux tamagotchi ou à leur peluche, les enfants entretiennent jusqu'à l'adolescence, avec les animaux, une relation intense et déterminante pour leur sociabilité, leur développement émotionnel, la formation de certains principes moraux, voire leur équilibre psychique et physiologique.