Léon Bonnat, peintre (1833-1922). Du Pays Basque à Victor Hugo
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 3 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 3 juillet
- Nombre de pages303
- PrésentationRelié
- FormatBeau Livre
- Poids1.715 kg
- Dimensions22,6 cm × 28,8 cm × 2,8 cm
- ISBN978-2-87844-328-8
- EAN9782878443288
- Date de parution19/08/2022
- ÉditeurFaton
- PréfacierJean-René Etchegaray
- PréfacierYves Ugalde
Résumé
Ce catalogue accompagne la première exposition jamais consacrée à l'artiste depuis la rétrospective posthume de 1924. Il analyse la riche carrière de Bonnat, d'un point de vue tant chronologique que thématique, en restituant son oeuvre dans le contexte culturel, social et politique qui l'a vu naître. Surtout connu à travers ses portraits, devenus pour certains iconiques, Bonnat a aussi excellé dans la scène de genre, la peinture d'histoire, le grand décor ou le paysage.
Son style complexe, nourri par les maîtres anciens et fidèle à un naturalisme singulier, en fait l'un des maîtres les plus originaux de l'art français de la IIIe République.
Son style complexe, nourri par les maîtres anciens et fidèle à un naturalisme singulier, en fait l'un des maîtres les plus originaux de l'art français de la IIIe République.
Ce catalogue accompagne la première exposition jamais consacrée à l'artiste depuis la rétrospective posthume de 1924. Il analyse la riche carrière de Bonnat, d'un point de vue tant chronologique que thématique, en restituant son oeuvre dans le contexte culturel, social et politique qui l'a vu naître. Surtout connu à travers ses portraits, devenus pour certains iconiques, Bonnat a aussi excellé dans la scène de genre, la peinture d'histoire, le grand décor ou le paysage.
Son style complexe, nourri par les maîtres anciens et fidèle à un naturalisme singulier, en fait l'un des maîtres les plus originaux de l'art français de la IIIe République.
Son style complexe, nourri par les maîtres anciens et fidèle à un naturalisme singulier, en fait l'un des maîtres les plus originaux de l'art français de la IIIe République.