Lecture Piano Imagier. GS, CP, CE1

Par : Sandrine Monnier-Murariu

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 6 novembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 6 à 9 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages16
  • PrésentationBoîte
  • Poids1.01 kg
  • Dimensions23,5 cm × 19,2 cm × 4,4 cm
  • ISBN978-2-7256-4577-3
  • EAN9782725645773
  • Date de parution19/03/2024
  • CollectionLecture piano
  • ÉditeurRetz

Résumé

Un imagier à utiliser en complément de la méthode Lecture Piano, en GS, CP ou CE1. Cette boite de 300 cartes (au format 9 x 9 cm) permet de développer la conscience phonologique, d'enrichir le vocabulaire et de favoriser les activités d'encodage avec l'appui du mot écrit dans les 3 écritures (minuscules, majuscules scriptes et minuscules cursives). Il pourra également servir de support à la production d'écrits. Les mots ont été choisis en lien avec la progression du manuel de lecture et sélectionnés en fonction de la présence de sons simples, de sons complexes ou de consonnes doubles (fr, pr, dr etc.). Ils font partie du vocabulaire courant. Cet outil permet : l'identification auditive d'un phonème (dans la syllabe, dans le mot, en attaque, en milieu, en fin de mot) ; la discrimination visuelle d'un graphème dans un mot ; l'association graphie-phonie ; la copie de lettres, de syllabes, de mots (verso de la carte) ; l'encodage ; la production d'écrits (par association de plusieurs cartes). Un livret pédagogique de 12 pages propose des pistes de mise en oeuvre : rituel du mot du jour, révision de sons, tris de phonèmes ou de syllabes, jeu de rimes, association d'images pour écrire une phrase... Les activités sont adaptées à chaque niveau (GS, CP, CE1). Trois index (classés par ordre alphabétique, par phonème ou thématique) facilitent la recherche. >> Retrouvez une présentation complète de la méthode sur cette page.
Un imagier à utiliser en complément de la méthode Lecture Piano, en GS, CP ou CE1. Cette boite de 300 cartes (au format 9 x 9 cm) permet de développer la conscience phonologique, d'enrichir le vocabulaire et de favoriser les activités d'encodage avec l'appui du mot écrit dans les 3 écritures (minuscules, majuscules scriptes et minuscules cursives). Il pourra également servir de support à la production d'écrits. Les mots ont été choisis en lien avec la progression du manuel de lecture et sélectionnés en fonction de la présence de sons simples, de sons complexes ou de consonnes doubles (fr, pr, dr etc.). Ils font partie du vocabulaire courant. Cet outil permet : l'identification auditive d'un phonème (dans la syllabe, dans le mot, en attaque, en milieu, en fin de mot) ; la discrimination visuelle d'un graphème dans un mot ; l'association graphie-phonie ; la copie de lettres, de syllabes, de mots (verso de la carte) ; l'encodage ; la production d'écrits (par association de plusieurs cartes). Un livret pédagogique de 12 pages propose des pistes de mise en oeuvre : rituel du mot du jour, révision de sons, tris de phonèmes ou de syllabes, jeu de rimes, association d'images pour écrire une phrase... Les activités sont adaptées à chaque niveau (GS, CP, CE1). Trois index (classés par ordre alphabétique, par phonème ou thématique) facilitent la recherche. >> Retrouvez une présentation complète de la méthode sur cette page.