Le verbe en action. Grammaire contractive des temps verbaux (français, allemand, anglais, espagnol)

Par : Marie-Hélène Pérennec

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 2 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages154
  • PrésentationBroché
  • Poids0.21 kg
  • Dimensions14,5 cm × 21,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN2-84310-042-9
  • EAN9782843100420
  • Date de parution24/02/2003
  • ÉditeurELLUG

Résumé

C e livre est conçu dans une optique résolument pluridisciplinaire. Il s'adresse à tous les enseignants et étudiants désireux de comprendre comment fonctionnent les temps verbaux dans un texte, qu'il soit littéraire ou de presse. Il éclaire dans une démarche contrastive les systèmes temporels du français, de l'allemand, de l'anglais et de l'espagnol. La première partie est un rappel théorique élémentaire des outils d'analyse des temps verbaux. Les deux parties suivantes sont beaucoup plus pratiques et visent à proposer des modèles d'exercices destinés à des élèves de premier et de second cycle. Ces exercices, la plupart du temps accompagnés de corrigés, sont susceptibles de multiples variations en fonction des textes abordés par chaque enseignant. Ils cherchent à promouvoir un travail associant enseignants de lettres et de langues, avec l'objectif de montrer aux élèves que les langues dites étrangères peuvent se révéler très familières.
C e livre est conçu dans une optique résolument pluridisciplinaire. Il s'adresse à tous les enseignants et étudiants désireux de comprendre comment fonctionnent les temps verbaux dans un texte, qu'il soit littéraire ou de presse. Il éclaire dans une démarche contrastive les systèmes temporels du français, de l'allemand, de l'anglais et de l'espagnol. La première partie est un rappel théorique élémentaire des outils d'analyse des temps verbaux. Les deux parties suivantes sont beaucoup plus pratiques et visent à proposer des modèles d'exercices destinés à des élèves de premier et de second cycle. Ces exercices, la plupart du temps accompagnés de corrigés, sont susceptibles de multiples variations en fonction des textes abordés par chaque enseignant. Ils cherchent à promouvoir un travail associant enseignants de lettres et de langues, avec l'objectif de montrer aux élèves que les langues dites étrangères peuvent se révéler très familières.