Le Théâtre des amateurs et l'expérience de l'art. Accompagnement et autonomie

Par : Marie-Christine Bordeaux, Jean Caune, Marie-Madeleine Mervant-Roux
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 8 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et sera expédié 6 à 12 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages341
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.459 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 2,2 cm
  • ISBN978-2-35539-127-9
  • EAN9782355391279
  • Date de parution21/04/2011
  • CollectionChamp théâtral
  • ÉditeurL'Entretemps Editions

Résumé

Entièrement consacré au théâtre tel qu’il est pratiqué en amateur, c’est-à-dire dans un cadre amateur, et organisé autour de la notion d’« art », l’ouvrage peut être présenté sous trois éclairages différents : il propose une approche originale d’un monde insuffisamment étudié, malgré les travaux pionniers réalisés depuis quelques années. Du fait de sa double dimension anthropologique et esthétique, il s’inscrit tout naturellement au coeur des réflexions actuelles sur la définition de l’« art ». Enfin, et peut-être surtout, l’ouvrage présente l’originalité d’être issu d’une longue collaboration (elle a duré plusieurs années), entre des animateurs de compagnies, d’associations et de fédérations d’amateurs d’une part, de chercheurs, d’universitaires et d’étudiants d’autre part.
Entièrement consacré au théâtre tel qu’il est pratiqué en amateur, c’est-à-dire dans un cadre amateur, et organisé autour de la notion d’« art », l’ouvrage peut être présenté sous trois éclairages différents : il propose une approche originale d’un monde insuffisamment étudié, malgré les travaux pionniers réalisés depuis quelques années. Du fait de sa double dimension anthropologique et esthétique, il s’inscrit tout naturellement au coeur des réflexions actuelles sur la définition de l’« art ». Enfin, et peut-être surtout, l’ouvrage présente l’originalité d’être issu d’une longue collaboration (elle a duré plusieurs années), entre des animateurs de compagnies, d’associations et de fédérations d’amateurs d’une part, de chercheurs, d’universitaires et d’étudiants d’autre part.