Le solide fondement du salut étude doctrinale sur les canons de Dordrecht
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- Nombre de pages456
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.3 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 0,3 cm
- ISBN978-2-924895-05-4
- EAN9782924895054
- Date de parution25/03/2019
- ÉditeurCruciforme (Editions)
Résumé
Au cours de l'histoire de l'Eglise, plusieurs confessions de foi ont été écrites durant une période de controverses théologiques. C'est le cas des Canons de Dordrecht, qui ont été rédigés dans le but de réfuter les erreurs de l'arminianisme et de réaffirmer les grandes doctrines de la grâce souveraine de Dieu. Les chrétiens réformés du xviie siècle ont donc été mis à l'épreuve et ils ont dû prendre position sur différentes questions doctrinales.
L'Eglise de Rome avait-elle raison, après tout, de souligner que l'homme devait gagner son salut ? Les anabaptistes avaient-ils raison de dire que l'homme devait d'abord répondre avant que Dieu vienne dans sa vie ? La grâce souveraine de Dieu dans le salut des hommes était-elle une doctrine fondamentale ? Cette étude doctrinale sur les Canons de Dordrecht nous fait redécouvrir toute la richesse de l'héritage que nous ont légué nos pères dans la foi.
Elle nous présente les vérités glorieuses de la grâce souveraine de Dieu et nous parle du salut entièrement gratuit en Jésus-Christ - par pure grâce, sans aucune considération de nos oeuvres -, un salut préparé depuis toute éternité pour les élus de Dieu et qui sera certainement amené à son terme dans l'éternité à venir.
L'Eglise de Rome avait-elle raison, après tout, de souligner que l'homme devait gagner son salut ? Les anabaptistes avaient-ils raison de dire que l'homme devait d'abord répondre avant que Dieu vienne dans sa vie ? La grâce souveraine de Dieu dans le salut des hommes était-elle une doctrine fondamentale ? Cette étude doctrinale sur les Canons de Dordrecht nous fait redécouvrir toute la richesse de l'héritage que nous ont légué nos pères dans la foi.
Elle nous présente les vérités glorieuses de la grâce souveraine de Dieu et nous parle du salut entièrement gratuit en Jésus-Christ - par pure grâce, sans aucune considération de nos oeuvres -, un salut préparé depuis toute éternité pour les élus de Dieu et qui sera certainement amené à son terme dans l'éternité à venir.
Au cours de l'histoire de l'Eglise, plusieurs confessions de foi ont été écrites durant une période de controverses théologiques. C'est le cas des Canons de Dordrecht, qui ont été rédigés dans le but de réfuter les erreurs de l'arminianisme et de réaffirmer les grandes doctrines de la grâce souveraine de Dieu. Les chrétiens réformés du xviie siècle ont donc été mis à l'épreuve et ils ont dû prendre position sur différentes questions doctrinales.
L'Eglise de Rome avait-elle raison, après tout, de souligner que l'homme devait gagner son salut ? Les anabaptistes avaient-ils raison de dire que l'homme devait d'abord répondre avant que Dieu vienne dans sa vie ? La grâce souveraine de Dieu dans le salut des hommes était-elle une doctrine fondamentale ? Cette étude doctrinale sur les Canons de Dordrecht nous fait redécouvrir toute la richesse de l'héritage que nous ont légué nos pères dans la foi.
Elle nous présente les vérités glorieuses de la grâce souveraine de Dieu et nous parle du salut entièrement gratuit en Jésus-Christ - par pure grâce, sans aucune considération de nos oeuvres -, un salut préparé depuis toute éternité pour les élus de Dieu et qui sera certainement amené à son terme dans l'éternité à venir.
L'Eglise de Rome avait-elle raison, après tout, de souligner que l'homme devait gagner son salut ? Les anabaptistes avaient-ils raison de dire que l'homme devait d'abord répondre avant que Dieu vienne dans sa vie ? La grâce souveraine de Dieu dans le salut des hommes était-elle une doctrine fondamentale ? Cette étude doctrinale sur les Canons de Dordrecht nous fait redécouvrir toute la richesse de l'héritage que nous ont légué nos pères dans la foi.
Elle nous présente les vérités glorieuses de la grâce souveraine de Dieu et nous parle du salut entièrement gratuit en Jésus-Christ - par pure grâce, sans aucune considération de nos oeuvres -, un salut préparé depuis toute éternité pour les élus de Dieu et qui sera certainement amené à son terme dans l'éternité à venir.