Le secret des noms de Dieu. Edition bilingue français-arabe

Par : Ibn 'Arabi

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  • Nombre de pages438
  • PrésentationRelié
  • Poids0.82 kg
  • Dimensions17,5 cm × 25,0 cm × 2,4 cm
  • ISBN978-2-84161-187-4
  • EAN9782841611874
  • Date de parution01/04/2010
  • CollectionHéritage spirituel
  • ÉditeurAlbouraq

Résumé

Que sont les noms divins ? Que signifie chacun des dits " plus beaux noms de Dieu " ? Quelle est la nécessité de l'être humain à l'égard de chacun d'entre eux en particulier et en quoi consiste l'adoption de leurs traits caractéristiques ? C'est à ces questions que l'auteur, avec la maîtrise propre à son enseignement -où théorie et pratique sont indissociables- répond dans les commentaires sur les noms que cette oeuvre- traduite intégralement offre au lecteur. Selon le hadith fréquemment évoqué par Ibn Arabi, Adam a été créé à l'image d'Allah. Dans l'anthropovision soufie, l'Homme Parfait -qui participe de la nature adamique originelle et de la " Réalité muhammadienne " préexistante-, est la synthèse microcosmique de la création, miroir dans lequel la divine Réalité Se contemple et pupille par laquelle Elle voit. Selon un autre hadith souvent cité par le Shaykh, Dieu était un Trésor Caché et Il a voulu Se faire connaître. Il a créé l'homme pour qu'il Le connaisse et c'est donc là la finalité principale de l'être humain : connaître l'Omniscient. Cette fonction cognitive ne peut être dissociée de la réalisation du divin amour. Mais l'homme ne peut en aucun cas aimer et connaître positivement son Créateur en tant qu'Essence transcendante inconcevable. A travers la révélation, Dieu a enseigné à l'homme Ses plus beaux Noms pour qu'il puisse L'invoquer et Le remémorer avec eux.
Que sont les noms divins ? Que signifie chacun des dits " plus beaux noms de Dieu " ? Quelle est la nécessité de l'être humain à l'égard de chacun d'entre eux en particulier et en quoi consiste l'adoption de leurs traits caractéristiques ? C'est à ces questions que l'auteur, avec la maîtrise propre à son enseignement -où théorie et pratique sont indissociables- répond dans les commentaires sur les noms que cette oeuvre- traduite intégralement offre au lecteur. Selon le hadith fréquemment évoqué par Ibn Arabi, Adam a été créé à l'image d'Allah. Dans l'anthropovision soufie, l'Homme Parfait -qui participe de la nature adamique originelle et de la " Réalité muhammadienne " préexistante-, est la synthèse microcosmique de la création, miroir dans lequel la divine Réalité Se contemple et pupille par laquelle Elle voit. Selon un autre hadith souvent cité par le Shaykh, Dieu était un Trésor Caché et Il a voulu Se faire connaître. Il a créé l'homme pour qu'il Le connaisse et c'est donc là la finalité principale de l'être humain : connaître l'Omniscient. Cette fonction cognitive ne peut être dissociée de la réalisation du divin amour. Mais l'homme ne peut en aucun cas aimer et connaître positivement son Créateur en tant qu'Essence transcendante inconcevable. A travers la révélation, Dieu a enseigné à l'homme Ses plus beaux Noms pour qu'il puisse L'invoquer et Le remémorer avec eux.