Le parfum, mémoire des sens

Par : Josette Gonthier, Jean-Claude Ellena

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 juin et le 2 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et sera expédié 6 à 12 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages168
  • PrésentationBroché
  • Poids0.37 kg
  • Dimensions16,5 cm × 16,6 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-84135-856-4
  • EAN9782841358564
  • Date de parution26/09/2014
  • CollectionCarrés de Provence
  • ÉditeurEquinoxe (Editions)

Résumé

Ce livre est construit comme une promenade olfactive, comme un parfum. A vous de le parcourir, de le découvrir, de le dénuder. Vous apprendrez que la naissance des parfums remonte à l'histoire de la Mésopotamie et de l'Egypte, que le monde Musulman a introduit l'art des parfums au Moyen Age, que la chimie est présente dans les parfums depuis le XIXe siècle et que les chimistes sont, aujourd'hui, botanistes et parcourent le monde avec des seringues, pour capturer des odeurs inédites, que les compositeurs de parfums pour créer empruntent : la syntaxe à l'écriture, le rythme à la musique, la forme à la sculpture et manient les rapports d'odeurs comme des rapports de couleurs.
En contrepoint d'un propos actuel, les illustrations explorent notre mémoire.
Ce livre est construit comme une promenade olfactive, comme un parfum. A vous de le parcourir, de le découvrir, de le dénuder. Vous apprendrez que la naissance des parfums remonte à l'histoire de la Mésopotamie et de l'Egypte, que le monde Musulman a introduit l'art des parfums au Moyen Age, que la chimie est présente dans les parfums depuis le XIXe siècle et que les chimistes sont, aujourd'hui, botanistes et parcourent le monde avec des seringues, pour capturer des odeurs inédites, que les compositeurs de parfums pour créer empruntent : la syntaxe à l'écriture, le rythme à la musique, la forme à la sculpture et manient les rapports d'odeurs comme des rapports de couleurs.
En contrepoint d'un propos actuel, les illustrations explorent notre mémoire.