Le hub éducatif. Vers le modèle éducatif du XXIe siècle
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- Nombre de pages214
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.284 kg
- Dimensions14,1 cm × 22,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-37687-786-8
- EAN9782376877868
- Date de parution26/10/2023
- CollectionPratiques d'entreprises
- ÉditeurEMS Editions
Résumé
Notre modèle éducatif a besoin d'évoluer pour prendre en compte les nouveaux usages des étudiants, les nouveaux modes d'organisation des entreprises et leurs besoins en compétences sans cesse renouvelées. Il y a toujours eu un rapport entre la transmission du savoir et l'architecture du lieu. Cependant, les pratiques numériques remettent en question les schémas traditionnels de transmission du savoir où une seule personne sachante formait un groupe d'ignorants.
Aujourd'hui, il est possible pour tout le monde d'accéder à différents supports de savoir sans contrainte temporelle ou géographique. Le savoir peut même être automatisé, notamment avec Chat GPT et enrichi par la contribution de tous. C'est dans ce contexte qu'il est nécessaire de proposer un nouveau modèle éducatif permettant de mixer les différents types d'intelligences (relationnelles, artificielle, collective) en faisant éclater les frontières de l'école et en assurant sa relation permanente à les extérieurs pour favoriser l'innovation.
Aujourd'hui, il est possible pour tout le monde d'accéder à différents supports de savoir sans contrainte temporelle ou géographique. Le savoir peut même être automatisé, notamment avec Chat GPT et enrichi par la contribution de tous. C'est dans ce contexte qu'il est nécessaire de proposer un nouveau modèle éducatif permettant de mixer les différents types d'intelligences (relationnelles, artificielle, collective) en faisant éclater les frontières de l'école et en assurant sa relation permanente à les extérieurs pour favoriser l'innovation.
Notre modèle éducatif a besoin d'évoluer pour prendre en compte les nouveaux usages des étudiants, les nouveaux modes d'organisation des entreprises et leurs besoins en compétences sans cesse renouvelées. Il y a toujours eu un rapport entre la transmission du savoir et l'architecture du lieu. Cependant, les pratiques numériques remettent en question les schémas traditionnels de transmission du savoir où une seule personne sachante formait un groupe d'ignorants.
Aujourd'hui, il est possible pour tout le monde d'accéder à différents supports de savoir sans contrainte temporelle ou géographique. Le savoir peut même être automatisé, notamment avec Chat GPT et enrichi par la contribution de tous. C'est dans ce contexte qu'il est nécessaire de proposer un nouveau modèle éducatif permettant de mixer les différents types d'intelligences (relationnelles, artificielle, collective) en faisant éclater les frontières de l'école et en assurant sa relation permanente à les extérieurs pour favoriser l'innovation.
Aujourd'hui, il est possible pour tout le monde d'accéder à différents supports de savoir sans contrainte temporelle ou géographique. Le savoir peut même être automatisé, notamment avec Chat GPT et enrichi par la contribution de tous. C'est dans ce contexte qu'il est nécessaire de proposer un nouveau modèle éducatif permettant de mixer les différents types d'intelligences (relationnelles, artificielle, collective) en faisant éclater les frontières de l'école et en assurant sa relation permanente à les extérieurs pour favoriser l'innovation.