Le grand album des automitrailleuses de la victoire

Par : François Vauvillier
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  • Nombre de pages172
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids1.36 kg
  • Dimensions23,1 cm × 31,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN979-10-380-1314-8
  • EAN9791038013148
  • Date de parution09/02/2023
  • CollectionLe grand album
  • ÉditeurHistoire et Collections
  • IllustrateurJosé Luis Castillo
  • IllustrateurLaurent Lecocq
  • IllustrateurEric Schwartz

Résumé

L'idée de placer une mitrailleuse sur un châssis de voiture est aussi vieille que l'automobile elle-mime. Au tout début, autour de 1900, les mots servant à désigner art assemblage sont divers : certains parlent de "mitrailleuse automobile", d'autres utilisent l'expression "automobile de guerre". Souvent Il s'agit de simples torpédos munis d'elfes de mitrailleuse comme la fameuse Panhard-Genty envoyée au Maroc la ln de 1907. D'autres déjà sont d'authentiques voitures blindées telle la CGV présentée à l'armée française en 1906. C'est la Grande Guerre, débutée en met 1914,qui va donner son appellation définitive a ce nouvel engin de combat avec le mot e automitrailleuse e et sa forme denrée e autocanon e. En effet, dès octobre 1914, divers châssis de tourisme se révèlent capables de supporter le tir de petits canons de 37 mm fournis parla marine, équipages compris. Ainsi net en France une nouvelle subdivision d'arme bien singulière, avec des matelots à pompon rouge sillonnant les routes du front Passés plus logiquement à la cavalerie en 1916. ces matériels nouveaux, principalement sur châssis Peugeot et Renault, attendront leur heure de gloire chaque tentative de rupture du front. Dans cet ouvrage très illustré, aucun modèle conçu jusqu'en 1918, de série ou prototype, n'est oublié, chacun est traité en accordant la première place a l'illustration, suivant un déroulement charpenté parla rigueur d'analyse et de synthèse coutumière de l'auteur.
L'idée de placer une mitrailleuse sur un châssis de voiture est aussi vieille que l'automobile elle-mime. Au tout début, autour de 1900, les mots servant à désigner art assemblage sont divers : certains parlent de "mitrailleuse automobile", d'autres utilisent l'expression "automobile de guerre". Souvent Il s'agit de simples torpédos munis d'elfes de mitrailleuse comme la fameuse Panhard-Genty envoyée au Maroc la ln de 1907. D'autres déjà sont d'authentiques voitures blindées telle la CGV présentée à l'armée française en 1906. C'est la Grande Guerre, débutée en met 1914,qui va donner son appellation définitive a ce nouvel engin de combat avec le mot e automitrailleuse e et sa forme denrée e autocanon e. En effet, dès octobre 1914, divers châssis de tourisme se révèlent capables de supporter le tir de petits canons de 37 mm fournis parla marine, équipages compris. Ainsi net en France une nouvelle subdivision d'arme bien singulière, avec des matelots à pompon rouge sillonnant les routes du front Passés plus logiquement à la cavalerie en 1916. ces matériels nouveaux, principalement sur châssis Peugeot et Renault, attendront leur heure de gloire chaque tentative de rupture du front. Dans cet ouvrage très illustré, aucun modèle conçu jusqu'en 1918, de série ou prototype, n'est oublié, chacun est traité en accordant la première place a l'illustration, suivant un déroulement charpenté parla rigueur d'analyse et de synthèse coutumière de l'auteur.