Le Developpement Psychomoteur Du Jeune Enfant. Idees Neuves Et Approches Actuelles
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 juillet et le 8 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 juillet et le 8 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages192
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.355 kg
- Dimensions16,2 cm × 24,1 cm × 1,1 cm
- ISBN2-905580-97-6
- EAN9782905580979
- Date de parution07/11/2000
- Collectionpsychomotricité
- ÉditeurSolal
Résumé
Depuis quelques années on assiste à une véritable explosion des connaissances issues de la psychologie du développement. De nouvelles approches théoriques émergent et modifient radicalement les conceptions classiques du développement psychomoteur.
Cet ouvrage collectif se propose de faire le point sur ces études.
Pour chaque aspect du développement psychomoteur du jeune enfant (0-6 ans) un chapitre propose une synthèse des derniers acquis de la recherche. Des spécialistes venant d'horizons différents ont été conviés à cette tâche. La compréhension d'un phénomène aussi complexe que le développement psychomoteur nécessite en effet de faire appel à des modèles théoriques distincts. Seule une telle approche semble en mesure d'offrir une vision globale du phénomène et d'éviter sa réduction à tel ou tel processus.
Car tel est l'objectif de cet ouvrage : offrir, à la lumière des récents résultats expérimentaux, une vision neuve du jeune enfant perçu dans une optique développementale et dans sa globalité psychomotrice.
Depuis quelques années on assiste à une véritable explosion des connaissances issues de la psychologie du développement. De nouvelles approches théoriques émergent et modifient radicalement les conceptions classiques du développement psychomoteur.
Cet ouvrage collectif se propose de faire le point sur ces études.
Pour chaque aspect du développement psychomoteur du jeune enfant (0-6 ans) un chapitre propose une synthèse des derniers acquis de la recherche. Des spécialistes venant d'horizons différents ont été conviés à cette tâche. La compréhension d'un phénomène aussi complexe que le développement psychomoteur nécessite en effet de faire appel à des modèles théoriques distincts. Seule une telle approche semble en mesure d'offrir une vision globale du phénomène et d'éviter sa réduction à tel ou tel processus.
Car tel est l'objectif de cet ouvrage : offrir, à la lumière des récents résultats expérimentaux, une vision neuve du jeune enfant perçu dans une optique développementale et dans sa globalité psychomotrice.