Le développement de la conscience de l'écrit chez l'enfant aveugle âgé de 0 à 5 ans : recension des écrits

Par : Yves Jalbert, Pierre-Olivier Champagne

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juillet et le 22 août
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et sera expédié 4 à 8 semaines après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages187
  • PrésentationBroché
  • Poids0.295 kg
  • Dimensions16,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-916170-45-9
  • EAN9782916170459
  • Date de parution01/05/2008
  • CollectionCorpus tactilis
  • ÉditeurDoigts qui rêvent (Les)

Résumé

Contrairement à l'enfant voyant, l'enfant aveugle n'a pas la chance d'avoir un contact régulier, accidentel ou non, avec l'écrit. Sans aucune intervention spécifique favorisant son contact avec la littératie, l'enfant aveugle peut ne pas posséder, au moment de sa rentrée scolaire, le même niveau de connaissances de l'écrit que l'enfant voyant.
Contrairement à l'enfant voyant, l'enfant aveugle n'a pas la chance d'avoir un contact régulier, accidentel ou non, avec l'écrit. Sans aucune intervention spécifique favorisant son contact avec la littératie, l'enfant aveugle peut ne pas posséder, au moment de sa rentrée scolaire, le même niveau de connaissances de l'écrit que l'enfant voyant.