La Vénus de Cnide. Belle au bleu dormant

Par : Oktay Sönmez

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages100
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.095 kg
  • Dimensions11,5 cm × 17,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-9533484-2-2
  • EAN9782953348422
  • Date de parution01/03/2010
  • ÉditeurQuintelaud (Les Editions du)
  • AdaptateurAlain Giraud

Résumé

Trafic d'antiquités, amours saphiques, les rumeurs vont bon train autour de Mademoiselle Brook, l'archéologue américaine aux yeux verts qui revient chaque saison à son chantier de fouilles sur la côte turque de la mer Egée prendre la tête d'une armée de terrassiers, lisant et écrivant la nuit sous sa tente à la lumière d'une lampe à acétylène. Le capitaine Serdar de la gendarmerie veille. Mais quel rôle exactement joue Serafettin, l'ivrogne simple d'esprit qui vit la nuit et raconte qu'il voit tout ? Il y a de l'actualité dans cette affaire de chef-d'oeuvre disparu, dans une Turquie millénaire tourmentée par la mondialisation des moeurs. Il y a du Giono, du Pagnol dans cette histoire de collines fleurant le thym et la menthe sauvage, entre farce et tragédie; du Hemingway aussi, comme un écho du " vieil homme et la mer " en Méditerranée.
Trafic d'antiquités, amours saphiques, les rumeurs vont bon train autour de Mademoiselle Brook, l'archéologue américaine aux yeux verts qui revient chaque saison à son chantier de fouilles sur la côte turque de la mer Egée prendre la tête d'une armée de terrassiers, lisant et écrivant la nuit sous sa tente à la lumière d'une lampe à acétylène. Le capitaine Serdar de la gendarmerie veille. Mais quel rôle exactement joue Serafettin, l'ivrogne simple d'esprit qui vit la nuit et raconte qu'il voit tout ? Il y a de l'actualité dans cette affaire de chef-d'oeuvre disparu, dans une Turquie millénaire tourmentée par la mondialisation des moeurs. Il y a du Giono, du Pagnol dans cette histoire de collines fleurant le thym et la menthe sauvage, entre farce et tragédie; du Hemingway aussi, comme un écho du " vieil homme et la mer " en Méditerranée.