La Renault 5 de mon père

Par : Bernard Vermeylen, Yann Le Ray

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 5 août
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et sera expédié 6 à 12 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages120
  • PrésentationRelié
  • Poids0.68 kg
  • Dimensions2,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm
  • ISBN979-10-283-0045-6
  • EAN9791028300456
  • Date de parution15/04/2015
  • ÉditeurETAI

Résumé

Plus de douze ans de présence en Europe, près de six millions d'exemplaires vendus, 17 % du marché français à elle seule au début des années 1980 : ces seuls chiffres montrent à quel point la Renault 5 aura eu droit à une véritable carrière de «Supercar» : Novatrice avec ses pare-chocs boucliers et son gabarit de supermini, pratique grâce à son hayon et sa modularité, moderne et colorée, mignonne avec sa frimousse expressive, c'est une vraie voiture à vivre suivant la tradition de la marque.
Les Français et, au-delà, les Européens, ne s'y sont pas trompés et l'ont rapidement adoptée ! Ce fut d'autant plus facile que chacun pouvait trouver dans la gamme un modèle adapté à ses besoins, de la simple version de base à l'explosive Turbo, en passant par les routières LS et TS, la frugale GTL, la TX des quartiers chics... Qui n'a pas effectué, au moins une fois, un trajet à son bord, voire vécu l'une ou l'autre aventure ? Cet ouvrage vous replongera dans le monde coloré de ces R5 qui envahissaient nos rues et nos routes à l'époque de Valéry Giscard d'Estaing ou de François Mitterrand.
Plus de douze ans de présence en Europe, près de six millions d'exemplaires vendus, 17 % du marché français à elle seule au début des années 1980 : ces seuls chiffres montrent à quel point la Renault 5 aura eu droit à une véritable carrière de «Supercar» : Novatrice avec ses pare-chocs boucliers et son gabarit de supermini, pratique grâce à son hayon et sa modularité, moderne et colorée, mignonne avec sa frimousse expressive, c'est une vraie voiture à vivre suivant la tradition de la marque.
Les Français et, au-delà, les Européens, ne s'y sont pas trompés et l'ont rapidement adoptée ! Ce fut d'autant plus facile que chacun pouvait trouver dans la gamme un modèle adapté à ses besoins, de la simple version de base à l'explosive Turbo, en passant par les routières LS et TS, la frugale GTL, la TX des quartiers chics... Qui n'a pas effectué, au moins une fois, un trajet à son bord, voire vécu l'une ou l'autre aventure ? Cet ouvrage vous replongera dans le monde coloré de ces R5 qui envahissaient nos rues et nos routes à l'époque de Valéry Giscard d'Estaing ou de François Mitterrand.