La religion, fait privé et réalité publique. La place de l'Église dans les sociétés pluralistes
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- Nombre de pages124
- PrésentationBroché
- Poids0.166 kg
- Dimensions14,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm
- ISBN2-204-05809-2
- EAN9782204058094
- Date de parution06/06/1997
- CollectionDocuments des églises
- ÉditeurCerf
Résumé
Le Conseil des Conférences épiscopales d'Europe s'efforce de clairifier les conditions d'un véritable enracinement de l'Evangile dans nos sociétés européennes diverses, au-delà des anciennes fractures entre Est et Ouest. Il favorise donc un dialogue sincère avec la culture moderne dans ses multiples expressions. Et il s'engage résolument en faveur de ceux qui risquent d'être les perdants de nos sociétés trop axées sur la productivité.
Ces dernières se sont fragilisées : quand le lien social se vide de sa substance, les personnes sont menacées d'un manque de solidarité, et même de déshumanisation. L'Europe est aujourd'hui plus que jamais à la recherche d'une âme et de son identité spirituelle. Le Symposium de 1996 a montré que nos Eglises sont prêtes à apporter leur part de signification aux sociétés pluralistes, pour que l'Europe devienne, au-delà d'une union d'intérêts économiques, une communauté de " partage " et de " solidarité ", " qui témoigne d'un idéal de respect de la dignité de toute personne ".
L'évangélisation est en fait une offre faite à nos sociétés modernes, à chaque homme et à chaque femme dans ces sociétés, de réaliser une vie plus humaine et plus ouverte allant au-delà de toute dimension politique, économique et sociale.
Ces dernières se sont fragilisées : quand le lien social se vide de sa substance, les personnes sont menacées d'un manque de solidarité, et même de déshumanisation. L'Europe est aujourd'hui plus que jamais à la recherche d'une âme et de son identité spirituelle. Le Symposium de 1996 a montré que nos Eglises sont prêtes à apporter leur part de signification aux sociétés pluralistes, pour que l'Europe devienne, au-delà d'une union d'intérêts économiques, une communauté de " partage " et de " solidarité ", " qui témoigne d'un idéal de respect de la dignité de toute personne ".
L'évangélisation est en fait une offre faite à nos sociétés modernes, à chaque homme et à chaque femme dans ces sociétés, de réaliser une vie plus humaine et plus ouverte allant au-delà de toute dimension politique, économique et sociale.
Le Conseil des Conférences épiscopales d'Europe s'efforce de clairifier les conditions d'un véritable enracinement de l'Evangile dans nos sociétés européennes diverses, au-delà des anciennes fractures entre Est et Ouest. Il favorise donc un dialogue sincère avec la culture moderne dans ses multiples expressions. Et il s'engage résolument en faveur de ceux qui risquent d'être les perdants de nos sociétés trop axées sur la productivité.
Ces dernières se sont fragilisées : quand le lien social se vide de sa substance, les personnes sont menacées d'un manque de solidarité, et même de déshumanisation. L'Europe est aujourd'hui plus que jamais à la recherche d'une âme et de son identité spirituelle. Le Symposium de 1996 a montré que nos Eglises sont prêtes à apporter leur part de signification aux sociétés pluralistes, pour que l'Europe devienne, au-delà d'une union d'intérêts économiques, une communauté de " partage " et de " solidarité ", " qui témoigne d'un idéal de respect de la dignité de toute personne ".
L'évangélisation est en fait une offre faite à nos sociétés modernes, à chaque homme et à chaque femme dans ces sociétés, de réaliser une vie plus humaine et plus ouverte allant au-delà de toute dimension politique, économique et sociale.
Ces dernières se sont fragilisées : quand le lien social se vide de sa substance, les personnes sont menacées d'un manque de solidarité, et même de déshumanisation. L'Europe est aujourd'hui plus que jamais à la recherche d'une âme et de son identité spirituelle. Le Symposium de 1996 a montré que nos Eglises sont prêtes à apporter leur part de signification aux sociétés pluralistes, pour que l'Europe devienne, au-delà d'une union d'intérêts économiques, une communauté de " partage " et de " solidarité ", " qui témoigne d'un idéal de respect de la dignité de toute personne ".
L'évangélisation est en fait une offre faite à nos sociétés modernes, à chaque homme et à chaque femme dans ces sociétés, de réaliser une vie plus humaine et plus ouverte allant au-delà de toute dimension politique, économique et sociale.