La recherche en éducation. Etapes et approches
4e édition revue et corrigée

Par : Thierry Karsenti, Lorraine Savoie-Zajc
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages450
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.686 kg
  • Dimensions15,2 cm × 22,7 cm × 2,8 cm
  • ISBN978-2-7606-3932-4
  • EAN9782760639324
  • Date de parution28/11/2018
  • CollectionEnseigner et apprendre
  • ÉditeurPU Montréal
  • PréfacierMaurice Tardif

Résumé

Cet ouvrage constitue une introduction générale essentielle aux méthodes de recherche en éducation et un outil de référence incontournable, tant pour le praticien que pour l'étudiant-chercheur, qu'il soit au baccalauréat, à la maîtrise ou au doctorat. Tout comme dans les éditions précédentes, les thèmes retenus répondent à des besoins variés et sont structurés de façon à ce que le lecteur trouve facilement son chemin à travers les nombreuses perspectives adoptées par les auteurs, qui accordent une attention particulière aux enjeux d'ordre épistémologique et éthique - au coeur de toute démarche de recherche.
Le lecteur sera amené à découvrir la fascinante aventure de la recherche en éducation, ainsi que les défis qui l'attendent, dont celui - fondamental de faciliter une plus grande collaboration entre praticiens et chercheurs. Cette quatrième édition comprend un nouveau chapitre sur la recherche ethnographique et un chapitre sur l'analyse des données qualitatives.
Cet ouvrage constitue une introduction générale essentielle aux méthodes de recherche en éducation et un outil de référence incontournable, tant pour le praticien que pour l'étudiant-chercheur, qu'il soit au baccalauréat, à la maîtrise ou au doctorat. Tout comme dans les éditions précédentes, les thèmes retenus répondent à des besoins variés et sont structurés de façon à ce que le lecteur trouve facilement son chemin à travers les nombreuses perspectives adoptées par les auteurs, qui accordent une attention particulière aux enjeux d'ordre épistémologique et éthique - au coeur de toute démarche de recherche.
Le lecteur sera amené à découvrir la fascinante aventure de la recherche en éducation, ainsi que les défis qui l'attendent, dont celui - fondamental de faciliter une plus grande collaboration entre praticiens et chercheurs. Cette quatrième édition comprend un nouveau chapitre sur la recherche ethnographique et un chapitre sur l'analyse des données qualitatives.