La preuve de valeur du design d'expérience. Synthèse de travaux de recherche et d'évaluation illustrés par des cas clients

Par : Geraldine Hatchuel
Précommande en ligne
Votre colis est préparé et expédié le jour de la sortie de cet article, hors dimanches et jours fériés, dans la limite des stocks disponibles.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay dès le 26 juin
      Votre colis est préparé et expédié le jour de la sortie de cet article, hors dimanches et jours fériés, dans la limite des stocks disponibles.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages150
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.96 kg
  • Dimensions16,0 cm × 23,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-36345-168-2
  • EAN9782363451682
  • Date de parution10/12/2024
  • ÉditeurH Diffusion

Résumé

Face aux périls planétaires, aux crises des modes de développement passés, et aux limites du solutionnisme technologique, nos organisations, nos entreprises et nis sociétés ont la nécessité de mener des transformations sociales, sociétales et environnementales. Dans ce livre, l'aiteur, Géraldine Hatchuel, théoricienne du Design d'Expérience et fondatrice de Choregraphy - We design experience, veut apporter la preuve que le Design d'Expérience est un acteur majeur pour mener la transformation des collectifs : parce qu'il s'appuie sur l'invention partagée de futurs soutenables, la multi-empathie envers toutes les parties prenantes, et la scénarisation de récits collectifs qui convergent vers l'action. L'ouvrage nosu invite à découvrir les apports du Design d'Expérience à travers 23 exemples réels, qui vont de la création des conditions du mieux-être au travail des soignants à l'hôpital, à l'appropriation soutenable par les agriculteurs de nouvelles formes de production de biogaz à l ferme, en passant par la co-construction de la stratégie durable d'un acteur bancaire en partant de l'expérience de ses clients et de ses collaborateurs... Nourri par le parcours et les recherches d'une des pionnières de ce domaine, ce livre est le premier à exposer de façon précise et concrète, et face à des situations très diverses, la "preuve de valeur" du Design d'Expérience.
Face aux périls planétaires, aux crises des modes de développement passés, et aux limites du solutionnisme technologique, nos organisations, nos entreprises et nis sociétés ont la nécessité de mener des transformations sociales, sociétales et environnementales. Dans ce livre, l'aiteur, Géraldine Hatchuel, théoricienne du Design d'Expérience et fondatrice de Choregraphy - We design experience, veut apporter la preuve que le Design d'Expérience est un acteur majeur pour mener la transformation des collectifs : parce qu'il s'appuie sur l'invention partagée de futurs soutenables, la multi-empathie envers toutes les parties prenantes, et la scénarisation de récits collectifs qui convergent vers l'action. L'ouvrage nosu invite à découvrir les apports du Design d'Expérience à travers 23 exemples réels, qui vont de la création des conditions du mieux-être au travail des soignants à l'hôpital, à l'appropriation soutenable par les agriculteurs de nouvelles formes de production de biogaz à l ferme, en passant par la co-construction de la stratégie durable d'un acteur bancaire en partant de l'expérience de ses clients et de ses collaborateurs... Nourri par le parcours et les recherches d'une des pionnières de ce domaine, ce livre est le premier à exposer de façon précise et concrète, et face à des situations très diverses, la "preuve de valeur" du Design d'Expérience.