La personnalisation de masse. Comment le système industriel peut individualiser son offre au moindre coût
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 10 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 10 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages336
- PrésentationBroché
- Poids0.525 kg
- Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 0,2 cm
- ISBN978-2-343-05178-9
- EAN9782343051789
- Date de parution15/01/2015
- CollectionL'esprit économique
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Au cours de cette dernière décennie, nous sommes passés de la production de masse à un désir de plus en plus affirmé des utilisateurs/consommateurs pour la personnalisation des produits et services qui leur sont offerts, sans toutefois sacrifier l'efficience industrielle. Ce qui a favorisé l'émergence d'un nouveau paradigme : la personnalisation de masse. Ce changement de cadre de référence entraîne d'importantes modifications dans les façons de faire, de produire et de distribuer et modifie radicalement l'ensemble des processus industriels de création de valeur.
Aussi la question fondamentale est la suivante : comment le système industriel peut répondre aux exigences de la personnalisation de masse ? Après une présentation du paradigme, sont notamment passés au crible, la conception des produits personnalisés et des processus, les modes d'agencement structurels adaptés, et une place centrale est consacrée à la logistique une fonction d'interface et de coordination entre les différents contributeurs à la satisfaction du client individuel.
Nous terminons l'ouvrage par la présentation des développements actuels ou attendus des nouvelles technologies de l'information et de la communication, plus précisément sur le rôle d'Internet dans la mise en oeuvre de la personnalisation de masse. Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux cadres d'entreprises qu'aux étudiants des écoles de commerce, de seconds cycles universitaires sensibilisés aux problématiques de gestion industrielle.
Aussi la question fondamentale est la suivante : comment le système industriel peut répondre aux exigences de la personnalisation de masse ? Après une présentation du paradigme, sont notamment passés au crible, la conception des produits personnalisés et des processus, les modes d'agencement structurels adaptés, et une place centrale est consacrée à la logistique une fonction d'interface et de coordination entre les différents contributeurs à la satisfaction du client individuel.
Nous terminons l'ouvrage par la présentation des développements actuels ou attendus des nouvelles technologies de l'information et de la communication, plus précisément sur le rôle d'Internet dans la mise en oeuvre de la personnalisation de masse. Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux cadres d'entreprises qu'aux étudiants des écoles de commerce, de seconds cycles universitaires sensibilisés aux problématiques de gestion industrielle.
Au cours de cette dernière décennie, nous sommes passés de la production de masse à un désir de plus en plus affirmé des utilisateurs/consommateurs pour la personnalisation des produits et services qui leur sont offerts, sans toutefois sacrifier l'efficience industrielle. Ce qui a favorisé l'émergence d'un nouveau paradigme : la personnalisation de masse. Ce changement de cadre de référence entraîne d'importantes modifications dans les façons de faire, de produire et de distribuer et modifie radicalement l'ensemble des processus industriels de création de valeur.
Aussi la question fondamentale est la suivante : comment le système industriel peut répondre aux exigences de la personnalisation de masse ? Après une présentation du paradigme, sont notamment passés au crible, la conception des produits personnalisés et des processus, les modes d'agencement structurels adaptés, et une place centrale est consacrée à la logistique une fonction d'interface et de coordination entre les différents contributeurs à la satisfaction du client individuel.
Nous terminons l'ouvrage par la présentation des développements actuels ou attendus des nouvelles technologies de l'information et de la communication, plus précisément sur le rôle d'Internet dans la mise en oeuvre de la personnalisation de masse. Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux cadres d'entreprises qu'aux étudiants des écoles de commerce, de seconds cycles universitaires sensibilisés aux problématiques de gestion industrielle.
Aussi la question fondamentale est la suivante : comment le système industriel peut répondre aux exigences de la personnalisation de masse ? Après une présentation du paradigme, sont notamment passés au crible, la conception des produits personnalisés et des processus, les modes d'agencement structurels adaptés, et une place centrale est consacrée à la logistique une fonction d'interface et de coordination entre les différents contributeurs à la satisfaction du client individuel.
Nous terminons l'ouvrage par la présentation des développements actuels ou attendus des nouvelles technologies de l'information et de la communication, plus précisément sur le rôle d'Internet dans la mise en oeuvre de la personnalisation de masse. Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux cadres d'entreprises qu'aux étudiants des écoles de commerce, de seconds cycles universitaires sensibilisés aux problématiques de gestion industrielle.