La mode. Accessoires mythiques

Par : Valeria Manferto de Fabianis

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  • Nombre de pages223
  • PrésentationRelié
  • Poids1.693 kg
  • Dimensions25,8 cm × 29,7 cm × 2,5 cm
  • ISBN978-2-324-00621-0
  • EAN9782324006210
  • Date de parution24/10/2013
  • ÉditeurGründ
  • AuteurFederico Rocca
  • PréfacierAlberta Ferretti
  • TraducteurCécile Breffort

Résumé

Les accessoires mythiques qui ont révolutionné l'histoire de la mode Lorsque l'on parle de mode, le terme d' " icône " est invariablement associé à une personne : un homme ou, le plus souvent, une femme dont le style a laissé son empreinte dans l'imagination collective. Certains objets ont le même pouvoir évocateur, vêtements ou accessoires. La naissance du trench Burberry ou de la petite robe noire Givenchy ont marqué des tournants après lesquels rien n'a plus été pareil.
Certains sont connus par le nom de l'icône ou du créateur, comme le sac Kelly ou le Borsalino. D'autres ont même des connotations socio-politiques, comme le Levi's, par exemple, qui fut d'abord un pantalon de travail avant de devenir le symbole des années 1960. D'autres encore, comme les carrés Hermès ou le Chanel N°5, sont toujours des symboles. Cet ouvrage regroupe des illustrations historiques, des publicités cultes, l'histoire et les anecdotes de l'objet, et relate les liens entre les célébrités et leurs accessoires fabuleux.
Les accessoires mythiques qui ont révolutionné l'histoire de la mode Lorsque l'on parle de mode, le terme d' " icône " est invariablement associé à une personne : un homme ou, le plus souvent, une femme dont le style a laissé son empreinte dans l'imagination collective. Certains objets ont le même pouvoir évocateur, vêtements ou accessoires. La naissance du trench Burberry ou de la petite robe noire Givenchy ont marqué des tournants après lesquels rien n'a plus été pareil.
Certains sont connus par le nom de l'icône ou du créateur, comme le sac Kelly ou le Borsalino. D'autres ont même des connotations socio-politiques, comme le Levi's, par exemple, qui fut d'abord un pantalon de travail avant de devenir le symbole des années 1960. D'autres encore, comme les carrés Hermès ou le Chanel N°5, sont toujours des symboles. Cet ouvrage regroupe des illustrations historiques, des publicités cultes, l'histoire et les anecdotes de l'objet, et relate les liens entre les célébrités et leurs accessoires fabuleux.
Pièces iconiques
Federico Rocca, Valeria Manferto de Fabianis, Alberta Ferretti
Grand Format
34,95 €