La gestion stratégique. Une approche fondamentale
2e édition

Par : Marcel Côté, Marie-Claire Malo, Pierre Simard, Marc Messier

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 31 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages368
  • PrésentationBroché
  • Poids0.675 kg
  • Dimensions18,0 cm × 25,5 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-89105-959-6
  • EAN9782891059596
  • Date de parution31/10/2008
  • ÉditeurGaëtan Morin

Résumé

Une telle démarche aidera la direction et ses collaborateurs à choisir des orientations stratégiques affichant une cohérence fondamentale optimale. De plus, nous traitons dans cet ouvrage: des actions stratégiques (autodéveloppement, impartition, alliance, acquisition, fusion); du travail de la direction générale et de ses collaborateurs spécialistes des fonctions; des structures classiques et nouvelles en lien avec la stratégie; des tests indispensables pour évaluer la cohérence stratégique globale; de la gouvernance et de la gestion stratégique dans divers milieux et types d'organisations. La démarche stratégique proposée au lecteur montre que la cohérence du projet global d'une entreprise découle à la fois de la cohérence fondamentale impliquant l'adéquation entre les quatre pôles du tétraèdre stratégique (orientations stratégiques, environnement, entreprise et meneurs d'enjeux) et de la cohérence opérationnelle, et que cette quête de cohérence est au cœur de la gestion stratégique de l'entreprise ou de toute autre organisation.
Une telle démarche aidera la direction et ses collaborateurs à choisir des orientations stratégiques affichant une cohérence fondamentale optimale. De plus, nous traitons dans cet ouvrage: des actions stratégiques (autodéveloppement, impartition, alliance, acquisition, fusion); du travail de la direction générale et de ses collaborateurs spécialistes des fonctions; des structures classiques et nouvelles en lien avec la stratégie; des tests indispensables pour évaluer la cohérence stratégique globale; de la gouvernance et de la gestion stratégique dans divers milieux et types d'organisations. La démarche stratégique proposée au lecteur montre que la cohérence du projet global d'une entreprise découle à la fois de la cohérence fondamentale impliquant l'adéquation entre les quatre pôles du tétraèdre stratégique (orientations stratégiques, environnement, entreprise et meneurs d'enjeux) et de la cohérence opérationnelle, et que cette quête de cohérence est au cœur de la gestion stratégique de l'entreprise ou de toute autre organisation.