La formation des personnes au sein des universités européennes aujourd'hui. Actes du colloque international organisé par la Fédération des Universités Catholiques Européennes (FUCE) à la Katholieke Universiteit Leuven, 25 et 26 mars 1994

Par : M/hanssens v Falise, Vincent Hanssens

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages127
  • PrésentationBroché
  • Poids0.5 kg
  • Dimensions14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm
  • ISBN90-5201-507-4
  • EAN9789052015071
  • Date de parution01/01/1999
  • CollectionPLG.SOC.SCIENCE
  • ÉditeurPETER LANG

Résumé

Quel type de personnalité, quels modes de comportements y a-t-il lieu de susciter et de consolider pour faire face avec créativité, intelligence, compétence, conscience aux interpellations de ce XXIè siècle si proche de nous ? Comment dégager des approches nouvelles et plus pertinentes sur le plan pédagogique ? Comment concevoir le rôle de l'université? Quelles sont ses responsabilités actuelles ? Doit-elle se mouler davantage aux caractéristiques et demandes d'un marché toujours changeant ou faut-il qu'elle se maintienne à un mode d'appréhension plus global de la formation, concevant et réalisant celle-ci à un niveau qui transcende les contingences ? Telles sont, parmi d'autres, les questions auxquelles le colloque de la FUCE - dont les actes sont présentés dans cet ouvrage - s'est attaché pour les approfondir et réfléchir ensemble à des perspectives de réponses.
Les contributions sont en français ou en anglais. The contributions are in French or in English.
Quel type de personnalité, quels modes de comportements y a-t-il lieu de susciter et de consolider pour faire face avec créativité, intelligence, compétence, conscience aux interpellations de ce XXIè siècle si proche de nous ? Comment dégager des approches nouvelles et plus pertinentes sur le plan pédagogique ? Comment concevoir le rôle de l'université? Quelles sont ses responsabilités actuelles ? Doit-elle se mouler davantage aux caractéristiques et demandes d'un marché toujours changeant ou faut-il qu'elle se maintienne à un mode d'appréhension plus global de la formation, concevant et réalisant celle-ci à un niveau qui transcende les contingences ? Telles sont, parmi d'autres, les questions auxquelles le colloque de la FUCE - dont les actes sont présentés dans cet ouvrage - s'est attaché pour les approfondir et réfléchir ensemble à des perspectives de réponses.
Les contributions sont en français ou en anglais. The contributions are in French or in English.